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NDE STRATS - Mimiron à lire ABSOLUMENT !

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Message  Izi Mar 5 Mai - 14:00


En fait , pour ce boss , c'est pas que j'ai pas envie de me décarcasser mais Millénium à écrit un guide absolument parfait et je pourrais jamais arriver à la cheville de ce guilde donc voila le lien :



http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1055-guide-mimiron-/page/1



Merci millénium




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Message  Siniaera Mar 5 Mai - 14:24

Si y'a des mages present ce soir, pensez a prendre une de vos spe en Arcane comme mon post sur le forum mage, la majoriter des degats sont feu, y compris les degats de feu-sorcier (arcane + feu) et les resist feu aident dans ce sans, sans oublier d'avoir 30 % de chance de ne se prendre aucun degats... si tout ca peu soulager un peu les heals et le burst de la spe favorise ce type de combat.
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Message  cyann Mar 5 Mai - 14:28

yes yes yes

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Message  Azuriel Mar 5 Mai - 15:53

Monstrueuse cette strat u_u
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Message  Leiffe Mar 5 Mai - 16:10

Joli combat en perspective

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Message  Naurenyion Mar 5 Mai - 21:33

Oui ça promet d'être fun x) pour le peu que j'en ai vu c'est vraiment sympa
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Message  Lumiranus Mar 5 Mai - 21:47

Je sens qu'on va bien rire sur les premiers try :p

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Message  Fenriku Mer 6 Mai - 0:01

Hummm cool Razz
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Message  cyann Jeu 7 Mai - 9:14

Avant hier soir, il y a eu un Raid 10 sur Mirmiron

peut on avoir un rapport sur ce sur c'est passé de significatif ?

genre a t'on pu voir la fin de la P3 et debut P4 ? ou cela a t'il été un fiasco ....

moi j'trouve ca bien de faire un p'tit debriefing le lendemain pour tout le monde§? non?

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Message  Siniaera Jeu 7 Mai - 11:01

On vue debut de la phase 4, j'ai tanker sur la phase 3

50 % des whipes de la soirees des cacs ont fait de la merde xD

Soucis de regen pour les heals a force sans Ana.
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Message  cyann Jeu 7 Mai - 11:15

ok ,

donc pretre obligatoire alors...
et la P3, tas tanké ?? role des dps tissus ? yavait pas des p'tits add a nova/blizz
et latete, avec la piece a placer pour la faire descendre, pas trop dur ?
elle est rapide la P3 ?

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Message  Siniaera Jeu 7 Mai - 11:21

Disons que on n'avait ni Ana en pretre ombre, ni d'autres dps distant que Magey et moi Meme, etant en spe arcane orientee resist j'ai tanker l'engin volant. Il faut de pref un offtank, dk pour prendre les Bomb'bots

a vrai dire j'etait plus occuper a essayer de dps tant que je pouvait l'engin volant pour m'occuper des adds xD
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Message  Leiffe Lun 11 Mai - 11:02

Après un bon nombre de trys ce week-end, les phases 1, 2 et 3 sont plutôt bien acquises.

Le point de vue du tank:

En phase 1, la coordination entre les heals et le tank est essentielle pour gérer le plasma.
En tant que war, ordre des cd:
- premier plasma: petit CD de bijou et en super confort, si up, le CD du paladin (merci Rimgor)
- deuxième plasme: mur protecteur
- troisième plasma: en principe, il n'y en pas, mais au cas où, dernier rempart

Au passage, GG les heals

Si un heal prend l'obus de napalm, cela va être plus tendu.
le replacement du boss après l'horion explosif demande un peu de pratique.

Truc et astuces: pour un war, le pull est un peu particulier. Pour gagner de la rage et avoir une bonne montée d'aggro, il faut que le war charge Mimiron quand il est au sol (et pas quand il est sur son char). Du coup, personne ne doit déclencher le boss avant la charge, sinon, les choses sont nettement plus dures^^. Le petit bonhomme monte dans son char après la charge, on garde notre rage et bang, coup de bouclier d'entrée full rage Cool

en phase 2, les choses sont plus détendus pour le tank, ce qui permet d'informer le raid sur:
- le départ et le ciblage des missiles
- le début de la phase du barrage laser

Penser à remettre tous les buffs et debuffs pour accélérer cette phase.

en phase 3, il faut récupérer l'aggro des robots d'assaut en priorité (ils apparaissent dans un halo de lumière jaune, dans les disques présents sur les bandes du Y). Mettre le focus (TDM) dessus et les ramener vers le raid. Récupérer au passage les robots poubelles (ils apparaissent dans un halo de lumière verte , dans les disques présents sur les bandes du Y).

Truc et astuces: Il est très confortable de mettre la vigilance sur le DK qui s'occupe des bombes, car on gagne un refresh instantané du taunt monocible et il encaisse 3% de degats d'explosions en moins.

Attention, les robots d'assaut ont une capacité qui aimante le tank sur place:
deux solutions:
un dispell bien placé ou chacun pour soi (une fois!)
pouvoir charger un mob grâce à Porteguerre, pour dissiper les effets

La coordination doit être bien respectée en fin de P3 pour que le tank puisse reprendre l'aggro de la tête, donc les DPS doivent accélérer le down du dernier robot d'assaut.

en phase 4
Il reste surtout le déplacement délicat en phase 4, afin de ne pas OS les Cacs avec le laser...
Toujours faire attention aux missiles.
Et gare à l'horion.


La séquence la plus défavorable que nous ayons eu en P4 est:
horion + missile sur un heal suivi directement par un barrage laser... cyclops

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Message  cyann Lun 11 Mai - 13:57

super Leiffe ! voila un bon point de vue coté Tank

j'trouve qu'il faut qu'on fasse un debriefing les lendemain de TRY , chaque classe devrait se fendre d'un commentaire sur les difficultés et trucs survenus la veille

communication quoi, comme les rapports de reunions, de stages ou des projets qu'on doit realiser dans nos metiers respectifs

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Message  cyann Lun 11 Mai - 19:11

Phase 3

Sans aucun doute la phase la plus facile du combat, elle permet en principe de souffler entre la phase 2 et la phase 4. Elle demande cependant une exécution correcte pour être menée à bien sans mort.
Le boss se présente sous la forme d'un petit module volant, qui ne peut pas être atteint par les corps à corps et donc pas tanké par un tank conventionnel. Il sera plutôt tanké par un démoniste ou, à défaut, par un mage ou un chasseur (le démoniste présente l'avantage d'avoir en général plus de points de vie et de pouvoir être soigné plus facilement s'il utilise son armure démoniaque). Ce tank là sera soigné par le soigneur de tank (par exemple un paladin).
Au début de la phase, il faut laisser quelques secondes au tank ranged pour constituer un peu d'aggro sur le boss, et l'éloigner du centre de la salle afin de gagner en visibilité.
Un offtank (guerrier dps en posture défensive, DK en présence frost, druide feral en forme d'ours, etc) doit se placer en dessous du boss, afin d'engager et de faire exploser par contact les Robots Bombe qui vont régulièrement en tomber. Un soigneur peut lui être dédié, même si les soins à effectuer ne sont pas vraiment intensifs. Personne d'autre ne doit se trouver à proximité du boss tant que celui-ci vole - sauf, très ponctuellement, le tank principal pour récupérer un Robot Camelote (cf ce qui suit).
Le raid doit ensuite agir en fonction des rayons de lumière colorés qui vont apparaître dans la salle : à intervalle réguliers, des rayons oranges et verts vont apparaître, signifiant l'arrivée imminente d'un add à l'endroit où se pose le rayon.

Le premier type d'add, indiqué par un rayon vert, les Robot Camelote, font très peu de dégâts sur un tank et ont peu de points de vie. Ils doivent être récupérés et tankés par le tank des autres phases. A ce stade il est inutile de chercher à les tuer.
Le second type d'add, indiqué par un rayon orange, les Robots d'Assaut, doivent être gérés avec une bien plus grande prudence. Ils font extrêmement mal et ne peuvent pas être tankés. En revanche, il sont sensible à tous les effets de ralentissement et n'ont pas énormément de points de vie. Quand ils apparaissent, il doivent alors être focus par tous les DPS ranged (à part bien sûr le tank ranged), qui doivent veiller à rester loin de lui (en particulier celui qui a l'aggro). Ils ne doivent en aucun cas utiliser d'effet de réduction d'aggro (feindre la mort / invisibilité / etc...), mais ils ne craignent rien tant qu'ils restent à distance raisonnable. Après quelques secondes, les dps mélée peuvent commencer à s'y attaquer également mais doivent être extrêmement vigilants à rester loin du premier en liste d'aggro : une reprise d'aggro est la mort instantannée assurée.
Les Robots d'Assaut doivent être ralentis en permanence, le plus efficace est d'attribuer un DK à maintenir en permanence Chaines de glâce dessus. En revanche, il est CAPITAL de ne JAMAIS immobiliser complètement les Bots (typiquement par des Novas, Brise-genoux amélioré, etc.) : un robot immobilisé va frapper le corps à corps le plus haut en liste d'aggro qui mourra forcément. Il sera peut être nécessaire à certaines classes de changer de template à ce titre (typiquement les mages élémentalistes ont souvent le talent morsure de gîvre qui est impérativement à proscrire).
Parfois, un Robot d'Assaut peut lancer un debuff sur sa cible courant qui l'immobilise : c'est un debuff magique qui doit impérativement être dissipé sous peine de mort de la cible dès que le Robot atteint la portée de mêlée. Un prêtre ombre ou un paladin vindicte peut avoir cette tâche prioritaire en parallèle de son dps.
Le Butin libre doit forcément être activé pendant cette phase, car à leur mort les Robots d'Assaut disposent sur leur cadavre d'un Noyau Magnétique lootable (analogue au Tainted Core de la rencontre contre Lady Vashj). Ce Noyau Magnétique doit être ramassé tout de suite par un joueur qui ira se placer à proximité du boss (en veillant à ne pas mourir à cause d'une bombe) avant de l'utiliser. Cela aura pour effet d'immobiliser le boss et de le forcer à se poser, en plus de lui appliquer un debuff qui augmente de 50% les dégâts qu'il subit. Tous les dps corps à corps peuvent alors lui infliger des dégâts. Les dps à distance doivent bien sûr également participer à la fête au DPS mais doivent rester en alerte au cas où un Robot d'Assaut apparaît à ce moment là.
Quand le boss atteint un faible niveau de vie (10-15% par exemple), le tank de la phase 4, qui est normalement à ce stade en train de tanker un grand nombre de Robots Camelote, doit se rapprocher du boss et le taunt pour récupérer l'aggro. Les soigneurs doivent être alertés à ce stade, même si à l'échelle d'un vrai tank à 45k pv, une Boule de Plasma à 15k est très facile à soigner. Il ne devra alors plus bouger et devra se contenter de son taunt pour récupérer les Robots Camelote ultérieurs.
Quand le boss atteint 0%, il faut tuer le dernier Robot d'Assaut éventuellement en vie, puis aoe les Robots Camelote restants avant le début de la phase 4

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Message  cyann Lun 11 Mai - 19:13

Phase 4

Le placement à adopter est celui de la phase 2, à la différence près que le tank ne doit pas se placer avec les corps à corps (il doit utiliser le 3ème spot corps à corps qui est en principe libre, le X sur le schéma). L'attribution des soins est identique à la phase 2, à l'exception des 2 soigneurs "libres" de la phase 2 qui doivent soigner le tank principal (qui subit les dégâts de l'unité aérienne et celle de la base - même si ces derniers sont faibles, l'Explosion de Plasma n'existant pas en phase 4).
La tête, ainsi que la base, sont tankés par le tank principal (la tête conserve la liste d'aggro qu'elle avait lors de la phase précédente, c'est pour cette raison que le tank principal doit la récupérer avant la fin de cette dernière). Le torse n'a pas d'aggro.
Le boss doit toujours être tanké au milieu de la salle. Ceci peut être compliqué dans la mesure où sa hitbox ne correspond pas du tout au visuel du boss : elle est toute petite, ce qui fait que lorsque le tank veut tourner autours du boss (pour éviter le laser par exemple, cf ce qui suit), il doit non pas s'éloigner et tourner mais se rapprocher et tourner (en fait, il sera presque à l'intérieur du boss pendant qu'il tourne).

La structure de la phase ressemble beaucoup à la phase 2 : le torse fait des dégâts similaires à soigner, et il y a toujours des fusées à éviter impérativement (sauf qu'elles sont lancées 2 par 2 au lieu d'une par une). Aléatoirement, le torse fait aussi son rayon tournant, qui doit être géré exactement de la même manière qu'en phase 2 (tout le raid tourne d'un tiers de tour).
Le tank doit être particulièrement attentif et rigoureux pendant qu'il tourne, car comme dit précédemment la hitbox est très réduite et une petite erreur de déplacement provoquera un grand déplacement du boss, ce qui va l'excentrer et va fausser tout le placement. S'il tourne trop vite, il subira également le laser, ce qui est la mort assurée (les dégâts sont réellement insoignables, le laser tick à 25k 4 fois par seconde environ).

Ceci ne serait qu'une redite de la phase 2 si 2 des capacités principales de la phase 1 ne perturbaient tout celà. En effet le boss posera des mines comme en phase 1, des mines qui peuvent être dévastatrices pendant que le raid tourne pour éviter le rayon ou se déplace pour éviter les fusées. C'est la raison pour laquelle il est capital que le boss soit toujours tanké strictement au milieu de la salle, et ne s'en écarte jamais... Ce qui est d'autant moins aisé qu'il effectue toujours un Horion explosif identique à celui de la phase 1. Naturellement, les mélées doivent alors s'éloigner, en faisant attention aux mines. Par contre il est très risqué, pour des raisons de placement, que le tank s'écarte aussi. Comme l'Horion explosif tue un tank s'il encaisse tous les dégâts, une rotation de cooldown d doit être effectuée pour permettre d'encaisser ces dégâts.
• Sur le premier Horion explosif, un paladin (soin ou vindicte) lance une Main de Sacrifice et son Bouclier Divin (pour ne pas être tué par les dégâts transférés...). Le tank lance un cooldown de survie (Mur protecteur / Protection divine / Bulle anti-magie / etc).
• Sur le second Horion explosif, le premier Prêtre sacré lance un Esprit Gardien.
• Sur le troisième Horion explosif, le second Prêtre sacré lance un Esprit Gardien.

En principe, le boss doit mourir avant le quatrième Horion explosif. Si cela se produit toutefois, vous pouvez envisager d'utiliser d'autres cooldown de survie sur le tank (troisième Prêtre sacré, suppression de la douleur, Main de Sacrifice + sacrifice divin + Bouclier Divin d'un autre paladin, etc).
Avant la 3.1.1, le boss faisait très régulièrement une combinaison dévastatrice, Horion explosif simultanément avec un laser tournant. Sans être ingérable, cela demandait une gestion délicate qui n'est plus nécessaire aujourd'hui.

Si tout ceci est exécuté correctement, il ne doit y avoir aucun mort en phase 4 (la seule difficulté consistant à gérer et à annoncer plusieurs évènements simultanés, comme par exemple un missile juste après un laser rotatif ou un shock blast). Si vous arrivez en phase 4 sans aucun mort, c'est que la gestion des autres phases est acquise et cela ne devrait pas prendre plus de quelques pulls de réussir à gérer tous ces évènements.

Reste enfin le DPS à équilibrer. Les corps à corps peuvent attaquer la base, et le torse. Les dps à distance peuvent attaquer les 3 parties.
L'assignation du DPS la plus simple est la suivante :
• Les mélées DPS la base jusqu'à 6-7% puis passent sur le torse.
• Les ranged DPS la tête jusqu'à 6-7% puis passent sur le torse.
• A la mort du torse, les dps à distance repassent sur la tête et les mélées sur la base, avec 10 secondes pour les tuer.

Si vous manquez un peu de DPS, vous pouvez lancer un Heroism/Bloodlust (si vous ne l'utilisez pas en phase 2) quand le torse arrive à 20% environ, et/ou réduire le seuil de switch (en le passant par exemple à 3-4%). Attention, toutefois : c'est prendre le risque de tuer trop tôt l'une des parties du boss et de laisser une partie se réparer.
Une très grande discipline est absolument indispensable pour le switch. Ce n'est en rien difficile ni même très contraignant en terme de DPS à fournir (il n'y a aucune raison de forcer au début), mais un DPS qui continue de frapper sans réfléchir après une demande de switch et qui tue l'une des parties assure presque forcément un wipe (puisque toute la phase est en général à refaire).

Si vous parvenez à tuer les 3 parties simultanément, félicitations, l'Ingénieur de votre raid va pouvoir gagner des centaines de pièces d'or de compos en récoltant le boss ! (Authentique)

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Message  Leiffe Mer 13 Mai - 10:44

Bon, Mimiron a cessé de nous em...der avec sa petite voix hier vers 23h30! OUf

Je complète mon débriefing avec les détails de la Phase 4:

Premièrement, tout le groupe de raid doit vite reprendre les positions de la phase 1, pendant que le robot s'assemble (Bas, milieu et haut).

Dès qu'on peut le cibler, le tank a trois actions prioritaires:

- assurer la prise d'aggro du bas (un grand coup de bouclier et l'affaire est réglée)
- faire un taunt de la tête
- re-cibler le bas pour garder l'aggro devant les cacs.

Truc et astuces:
je trouve qu'il est plus intéressant de taunt la tête à la phase 4, car les dps étaient au taquet à la phase 3 et donc il est plus difficile pour eux de dépasser 130% d'aggro en P4.

Attention, les séquences sont toujours dans l'ordre suivant:

1. dépose de mines
2. double tir de missiles
3. barrage laser
4. horion
5. double tir de missiles

Trucs et astuces:
après vérification, la hit box est grande si l'aggro est prise au raz des mines, MAIS, si un déplacement amène le tank un peu dans le corps du boss, celle-ci se resserre et un petit déplacement entraîne un mouvement du châssis. de plus, on ne voit plus très bien son avatar. Il faut donc spécialement travailler les déplacements. Cela veut dire, garder son calme malgré les cris du TS, les hurlements de big wigs (ou l'inverse Surprised ). J'ai trouvé utile d'avoir un CAC avec un signe qui fasse un repère pour tourner autour du torse avant le barrage laser.

Compte tenu de la séquence, voilà ce que l'on doit faire:

Dépose des mines. On reste calme, on tourne pour éviter les missiles si besoin, en restant bien en dehors du châssis (je pense qu'il y a un léger bug de collision parfois, ce qui explique certaines difficultés). Annonce du barrage laser: on tourne pour se mettre en place hors de portée de l'arc de tir. Après le barrage, on se replace vite pour trouver un passage entre les mines et s'échapper pendant l'aoe du horion. Pour le tank, on peut en prendre une ou deux, a condition d'aller vers les heals (sinon, c'est owned le tank No).

Truc et astucesz: à ce moment là, pour assurer le down, on ne doit pas être avare de CD de survie. Si on wipe sans les claquer, c'est séance d'auto flagellation.
Premier CD: dernier rempart + régénération enragée.
C'est utile pour replacer le boss très vite, limiter la dispersion des mines, mais aussi pour repasser sur une mine si on n'a pas le choix. La priorité 1 est de survivre, la priorité 2 est de remettre le boss au centre pour poursuivre le combat.

La séquence reprend, avec une certaine tension.
Au second barrage laser, on continue à se déplacer en douceur , et on active un CD au cas ou, car on n'est pas à l'abri d'un faux pas vu la fébrilité ambiante:
Deuxième CD: Mur protecteur: Avec ce CD, on peut prendre des tics de barrage laser de la P4. Ce n'est pas conseillé, mis on en va pas faire la fine bouche, les DPS sont à fond et les heals voient leur mana diminuer...Si on a bien calculé son coup, le mur protecteur est là pour l'horion, donc on peut mieux gérer les mines. Le tank DOIT s'écarter, car l'horion tape à 50K dans cette phase.
Il faut ABSOLUMENT que le tank survive. C'est le moment de lâcher 2 autres jokers:
ce soir, c'était:
Troisième CD: Bijou + 3K vie et potion de résistance au dégâts de feu: à cause de l'obus à plasma, nous avions raté un try. Encaisser 4,5 à 6K de degats de feu sans broncher est un plus indéniable. Et comme les heals ont du passer en DPS pour achever la phase, les soins diminuent un peu!

L'excitation passe du côté des DPS, car il faut gérer les trois parties du robot pour qu'elles soient détruites dans les 10sec.
Attention, il ne s'agit pas de se rouler les pouces, car pendant ce temps là, il y a toujours des tirs de missiles 2 par 2....


A à la fin............






cheers

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Message  Siniaera Mer 13 Mai - 11:02

Vous ne l'avez pas encore tuer ? scratch
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Message  Nickÿ Mer 13 Mai - 11:05

GG pour ce down !!!!!!!! cheers cheers cheers
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Message  Leiffe Mer 13 Mai - 11:16

Siniaera a écrit:Vous ne l'avez pas encore tuer ? scratch

Mais si !!!!

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Message  cyann Mer 13 Mai - 11:25

GG a vous m'ssieurs dames !

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Message  Siniaera Mer 13 Mai - 12:16

J'attends le Screen. Pour mettre sur le portail.
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Message  ana Mer 13 Mai - 12:20

Je te l'ai envoyé a l'instant =') (oublie pas Freya aussi!)



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Message  Naurenyion Mer 13 Mai - 12:51

GG pour le down

et merci leiffe pour ton post très utile pour nous les tank je trouve !
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