Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Charte de Guilde : Near Death Experience [LISEZ-MOI!!]

Aller en bas

Charte de Guilde : Near Death Experience [LISEZ-MOI!!] Empty Charte de Guilde : Near Death Experience [LISEZ-MOI!!]

Message  Kÿriane Mer 29 Oct - 14:14

Avant même de lire la suite , la guilde NDE est une guilde axée PVE HL. Cela signifie que l'objectif premier est de réussir à créer un groupe de RAID solide , composé de membres disciplinés, adultes , motivés , volontaires. Le sérieux n'est pas incompatible à la bonne humeur générale car généralement quand les Boss tombent l'ambiance est bonne.


1. Règles générales :

- Il faut se comporter comme dans la vraie vie , de manière civile ! Ceci est valable dans la guilde ainsi que hors de la guilde pour que la guilde ai une bonne réputation c'est logique.

- La guilde est un espace de partage et de coopération. Nous devons tous avoir la même ligne directrice. Il sera donc demandé de participer un minimum à la vie de la guilde. C'est à dire , participation au forum , participation au farming de compos , participation à la banque. La guilde est une entité qui doit être privilégiée , le profit personnel passe aprés !



2. Admissions :


L'admission de nouveaux membres se fera au travers d'une candidature et d'une période de test.
En fonction des besoins de la guilde, une candidature pourra être refusée parce que le niveau du personnage candidat ne correspond pas à celui des autres membres de la guilde, ou si la guilde possède déjà trop de membres de la classe du candidat. Ceci ne constitue en aucun cas un jugement de valeur sur le candidat ni en en tant qu'être humain, ni en tant que joueur.
Les critères de recrutement sont maintenus à jour sur le forum, dans la section « recrutement » par le maître de classe en charge de cette fonction.
Les posts de recrutements ne sont pas des topics à flood, le ménage sera donc fait régulièrement par l'administrateur du forum.

Après toute admission, une période de test de 15 jours sera appliquée. Au bout de ses 15 jours, un point sera fait entre officier puis en la présence de la nouvelle recrue afin de décider si l'accès au grade de membre est validé, refusé ou encore reporté de 15j ours supplémentaires.

3. Appartenance à la guilde :


Tout membre qui veut nous quitter doit déguilder de lui même dans de bonnes conditions dès qu'il postule ailleurs. Il doit aussi écrire un petit post amical pour prévenir la guilde sous peine d'amputer un éventuel retour.
Un membre postulant dans une guilde de la horde sans déguilder sera sommer de le faire sous 24h avant d'être éjecté.
Un membre postulant dans une guilde de la horde même pour "rigoler" subira les mêmes contraintes, car il ne grandit pas l'image de la guilde et ne s'assume pas pleinement.


Cependant, la guilde restera toujours ouverte à tous membres voulant revenir car tout le monde est libre de ses choix et on ne peut détester les joueurs pour ça.

Tous départs doit rester digne et je vous invite à contrôler la teneur de certains messages. Arrêter de broyer du noir sur des gens qui ne partagent pas notre vision du pve, vous perdez votre temps et ils s'en moquent. Les officiers pourront donc censurer les messages rageux.


4. Organigramme de la guilde :


Chef de Guilde :

Le GM à pour tâche de maintenir l'esprit de la NDE. Il souhaite que sa guilde soit à l'image de ce qu'il désire. Il délègue une partie de sa tâche pour ne pas saturer. Il est parfois Raid leader.
Un chef de guilde a toujours le dernier mot sur les décisions.


Officier :

Ils ont pour rôle de gérer le recrutement de leur propre classe. C'est eux qui font passer les tests IG pour juger du skill, du sérieux et de l'engagement de la personne. C'est une des taches les plus importantes et c'est pour cela que le maitre de classe doit avoir une connaissance trés pointue de sa propre classe. Un maître de classe élu est automatiquement officier.

Fidèles :

Les fidèles sont les membres qui participent régulierement à l'aventure PVE HL. C'est-à-dire ayant une disponibilité régulière de 4 soirs par semaine. Ils sont prioritaires pour la participation aux Raids. Pour rester à ce grade, le fidèle devra remplir toutes les exigences qui y sont liés et ne pas avoir le moindre relachement.
Dans le cas contraire, il sera retrogradé au grade inférieur. Ce ne sera pas une punition mais une manière pour nous de savoir qui est engagé à 100% dans l'aventure PvE.

Adeptes :

Les adeptes sont les joueurs qui n'ont que peu de temps à consacrer à l'aventure PvE HL. Néanmoins ces membres auront la possibilité de participer aux Raids dans la limite des places disponibles. Ils peuvent aussi être les joueurs qui n'ont pas le sérieux suffisant pour être pris comme " Titulaire " pour les raids.

Recrues :

Nouveau membre en période de test. Il doit faire ces preuves durant 15 jours, voir plus si temps de jeu limité. Ce grade donne aussi le temps de voir au joueur si notre guilde lui convient. Il est libre de nous quitter quand il le souhaite et sans aucune contrainte pour son avenir.



5. Événements de guilde :

Pour les évèvements de guilde , nous essaierons dans la mesure du possible de prévoir les Raids suffisamment à l'avance afin que les membres puissent s'inscrire au moins 24h avant le raid.

Un membre de guilde sera soumis aux même exigences en Raid que les recrues à savoir :

- Obligation d'être ponctuel : Tous retards abusifs ou absences injustifiées seront notées dans les remarques des officiers et pourront, de fait, influencer la sélection du joueurs pour les raids suivants. Des manquements répétés aux règles d'organisation des événements de guilde entraîneront une dégradation du membre concerné.

- Obligation avant de s'inscrire au Raid de lire la stratégie sur le forum dans la catégorie " Guilde stratégique "

- Obligation d'arriver au Raid en étant réparé, avoir fait le plein de boissons , potions, flacons , parchemins, buffs en tout genre !

- Obligation d'avoir tout les adds-ons de guilde à jour ( Wow matrix est ton ami ).


6. Add-ons de guilde :


Certains add-ons sont utilisés pour organiser la vie de la guilde. Leur utilisation peut être obligatoire ou non, parfois en fonction du grade.

Un membre qui persiste à ne pas installer un addon indiqué comme obligatoire pour son grade peut être dégradé tant qu'il n'a pas rempli cette obligation.
On s'efforce de limiter au maximum le nombre des addons obligatoires.


Liste des addons requis (des addons génériques peuvent être utilisés selon le désir de chacun) :
- Omen (mise à jour régulière
- Swstats, recap ou recount (au choix)
- Bigwigs, Deadly Boss Mob
- Pallypower pour les paladins
- Grid / decursive ou équivalent pour tous les Healers/Decursers
- WowMatrix



7. Rerolls :

L'intégration de reroll est possible mais très contrôlée et n'est ni le but ni une obligation pour cette guilde (hors cas exceptionnel).

Un reroll ne peut être accepté que s'il remplit ces 2 conditions:
- être dans une classe pour laquelle la guilde recrute et gagnerai en flexibilité à l'avoir
- le joueur doit assurer au moins 3 soirs de présence chaque semaine; Un joueur casual n'a aucun intérêt à faire entrer un reroll car il ne jouera pas ses 2 personnages, et l'un des deux restera trop faible pour suivre notre avancée.


Le recrutement d’un reroll par joueur est prévu. Le joueur devra indiquer aux officiers supérieurs qui est le « main » et qui est le reroll. Ces indications seront reportées sur les notes de guilde du joueur.
Le but des rerolls, n’est en aucun cas pour le joueur de bénéficier de plus de stuff (bien lire la section « partage du butin) et de jouer plus au détriment des autres. L’objectif est de permettre aux joueurs ayant un temps de jeu élevé de pouvoir s’amuser avec 2 personnages afin de ne pas se lasser, d’autre part la présence de 2 personnages pour le même joueur permettra à nos raids de gagner en flexibilité et de parer plus rapidement à tout désistement entraînant un déséquilibre dans le raid.


8. Partage du butin :

Le butin ne constitue pas une finalité, mais un moyen de continuer à progresser dans le jeu et à voir ses efforts récompensés. C'est pourquoi dans la plus part des cas les loots sont attribués et non pas soumis au jet de dés.


Loot avec priorité :

Selon l'intérêt général de la guilde, les officiers, pourront décider de l’attribution d’un loot précis pour un membre déterminé.

Afin de ne froisser aucuns égaux et que ce genre de décisions soit compris par tous, « l’intérêt général» et donc le besoin pour le groupe d’établir une régle de « priorité » dans la répartition du butin devront être discuté par les officiers avant le raid, et accepté par la règle de la majorité relative.

Tout membre du raid devra alors avoir connaissance AVANT le raid de la décision de priorité dont un loot bien défini fera l’objet.

Un membre qui ne voudrait plus participer au raid sous ces conditions ne sera pas sanctionné, MAIS une note sera établie par les officiers, et l’accumulation des ces notes pourra mener à une sanction.

Les priorités sont en général limitées au MT de la guilde.


Si tu as lu cette charte et que tu souhaites postuler chez nous, ajoutes la phrase suivante dans ton post de recrutement. Cela nous permet de vérifier qui a bien lu la charte attentivement et qui ne l'a pas lu (ou mal) : "J'aime les haricots rouges au petit déjeuner"

En cas d'absence de priorité:

L'item sera offert au membre dont les officiers jugeront qu'il est celui en ayant le plus besoin et dont l'amélioration aura le meilleur impact possible sur la qualité du raid. En cas d'égalité de besoin, le random fera loi.
Cette règle ne veut porter préjudice à personne, mais nous assurera que les loots sont bien donnés aux personnes en ayant le besoin et étant impliqués dans nos raids. Permettant ainsi d'améliorer le niveau du raid.


La distribution du loot s'effectuera donc selon la procédure suivante:
1) le responsable du butin montre sur le canal raid, le loot à distribuer.
2) les joueurs désirant le dit loot, link leur propre stuff sur le canal raid.
3) les officiers comparent les stuffs et décident soit d'attribuer le loot à un joueur soit de faire rand plusieurs joueurs ayant le même droit.


Cependant en cas d'égalité, les officiers, selon la régle de la majorité relative, peuvent décider d'attribuer le loot à un membre dont il pense qu'il a un plus grand besoin (ex: l'ensemble de son stuff est léger, il a déjà 1 pièce du T7 et y gagnera un bonus, c'est un healer dont le niveau doit être amélioré...)


Règles relatives aux stuffs bleu : Un membre ayant du stuff bleu doit toujours avoir la priorité sur le loot afin d’améliorer le niveau général du groupe. Cette regle reste à l'appréciation de l'intendante (Maitre du Butin) pour éviter les souci d'abus (Joueurs gardants volontairement un stuff faible pour etre prioritaire plus souvent, ...). L'intendant a pour mission de juger de la bonne volonté des prétendants à un loot et de la motivation de ces derniers à avoir farmé par leurs propres moyens les pièces disponibles facilement (Héro / craft / ...)

Cas des rerolls : Un membre jouant un reroll doit suivre ces règles afin d’assurer un équilibre entre les joueurs. Un reroll n’est JAMAIS prioritaire sur un loot de raid, et doit TOUJOURS s’effacer devant un « main » en ce qui concerne les raids 10 et 25.

Cas des stuffs secondaires : C’est, par exemple, le cas d’un guerrier spé défense qui voudrait se faire un stuff dps pour farmer tranquillement. La règle est très simple. Dans ce cas, le joueur n’a jamais la priorité et doit toujours attendre que tout le monde, soit servi avant de pouvoir looter.

Cas des pick-up :Les pick-up pris dans nos raids ne peuvent prétendre à l'obtention d'une pièce ou d'un token de set T9, T10, ... qui si aucun membre de la guilde n'en a besoin. Par contre, pour tout autre item, le pick-up peut réaliser un random. Aucun maître du butin de notre guilde ne devra interdire à un pick-up d'obtenir un loot (hors set), à moins d'avoir prévenu le-dit pick-up en début de raid que tel ou tel item était réservé à la guilde.

En cas de conflit, le chef de guilde ou un des officiers sont les seuls à pouvoir trancher car leur choix engage la responsabilité et l’intégrité du règlement de cette guilde.


Pour finir sur cette partie, je vous rappelle que si vous ne lootez pas l’objet de votre cœur, vous looterez sûrement un autre item meilleur dans le raid supérieur. Donc restez zen, et pensez toujours que lorsque le groupe progresse, vous avancez aussi.

9. Serveur TS en raid et comportement en raid.


L'utilisation du serveur Team Speak est obligatoire en raid. Tout le monde doit donc en être pourvu afin de faciliter l'organisation.
Afin que la clarté des messages des raids leaders soit limpide, la parole n'est donné qu'aux raids leaders et à eux seul durant la phase de buff et de combat.
Nous aurons tout le loisir de communiquer à la fin du raid.
Un raid 25 génère toujours de la tension, vous devez donc garder au maximum votre calme et suivre les indications des raid leaders. Tout problème sera discuter à la fin du raid afin de modifier le fonctionnement, si besoin, pour les raids suivants.

Toute personne quittant le raid de manière prématurée sous le coup de la colère prend le risque de subir une sanction pouvant aller jusqu'au renvoi.Nous sommes des adultes (presque tous), nous devons donc toujours nous contrôler. Si vous êtes trop énervé, demandez une pause de 5 minutes, c'est toujours préférable à une explosion de bêtises.



Kÿriane.


Dernière édition par Kÿriane le Lun 19 Avr - 17:31, édité 8 fois
Kÿriane
Kÿriane

Messages : 241
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 39
Localisation : Yvelines - Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Charte de Guilde : Near Death Experience [LISEZ-MOI!!] Empty Précision sur les Grades

Message  Kÿriane Lun 5 Avr - 16:26

Bonjour à tous.

Voici une note complémentaire à la charte au sujet des grades supérieurs de la guilde.

En effet l'idée ici est de faire la distinction entre les Officiers, qui ont en charge la gestion de la guilde dans son ensemble, et les Maitres de Classes, qui quant à eux auront pour mission d'assister les officiers dans les taches concernant une ou plusieurs classes définies.

Afin de rendre le cercle des officiers le plus efficasse possible, nous avons décidé d'y inclure les gens qui voient l'avancée de la guilde avant d'y voir leur propre interêt.
Un Officier n'est pas forcement gentil.
Un Officier sait "l'ouvrir" au bon moment.
Un Officier sait "la fermer" au bon moment.
Seul les officiers pourront parler sur le canal ts en raid 25

Voici la liste des Nouveaux Officiers de la guilde :
- Elki
- Ashacein

Leur nombre est réduit pour éviter trop de désaccord. En revanche ont été choisi des gens avec des opinions tranchées afin d'exprimer la voix de tout le monde.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Maitres de Classes devront s'occuper de tout ce qui affère à leur classe respective. Ce grade s'addresse aux gens amoureux de leur classe, tant au niveau du gameplay qu'à tous les autres niveaux.

Ils auront le dernier mot en ce qui concerne le recrutement de leur classe respective.
Ils donneront leur avis aux officiers concernant l'uttilité d'un loot pour leur classe respective.
Ils devront conseiller les autres membres de leur classe respective afin d'améliorer l'efficassité du roster.
Ils devront etre constament en veille sur les nouveautés / patchs / modifications qui pourraient être utile aux autres membres de leur classe respective.
Ils devront s'occuper de leur partie réservée sur le forum.

A l'heure actuelle, il n'y a pas encore de représentant pour chaque classe à ce poste. Voici une liste provisoire des nouveaux Maitres de classes de la guilde :

- Elki => Maitre de Classe Chaman Amélio / Elem / Restau
- Dimiriel => Maitre de Classe Voleur
- Kÿriane => Maitre de Classe Paladin
- Ashacein => Maitre de Classe Guerrier
- Tingol => Maitre de Classe Démoniste
- Iwazaru => Maitre de Classe Druide
Kÿriane
Kÿriane

Messages : 241
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 39
Localisation : Yvelines - Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum