Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème de tanks

5 participants

Problème de tanks Empty Problème de tanks

Message  Thorkinette Jeu 18 Déc - 20:56

Salut a vous tous !
Je ne post pas beaucoup sur le forum en ce moment jetait bien trop occupé a avoir un équipements idéal pour démarrer naxx dans les plus brefs délais , bref maintenant que c'est fait, il remonte à la surface un problème . Les tanks , et plus particulièrement les Wars tanks , à la base en tans que guerrier tank officiel dans la guilde on avait warspi , maxio , jou et moi même , c'était deja beaucoup trop , jou et maxio ayant arrêter le jeu , warspi ne sachant toujours pas si il garde davman en main ou si il repasse warspi en main , sa nous donnerait Warspi / Jormungand / krorhim / rokilahm . Sa fait 4 guerriers tanks on y ajoute a ça 2 palatanks , 1 druide feral , 1 dk tank (izi) , sa nous fait 8 tanks , et dans un raid il faut grand maximum 4 tanks (voir 3) , cette classes étant (avec les heals) les piliers du raids , elle demande a être en nombre restreint il nous faudrait au grand maximum 5 tanks 'actif' dans la guilde , dont un main tank qu'il faudra définir ( a savoir le main tank pour ceux qui aurait peur de ce genre de créature est bien entendu prioritaire sur n'importe quel loot mais a le devoir d'être présent tous les soirs , tous les raids , c'est un avantage pour un nolife , un inconvenant pour un casual , il faudra définir ce poste maintenant que les raids débutes) . Bref pour en revenir au problème du sujet , rokilahm et jormungand , vous avez était recruté en tans que car dps . Désormais nous n'avons plus de war fury ni de war arme (qui sont desormait tous 2 indispensables , du moins en raids 25) Comptez vous revenir dps pour attaquer les raids ? ou bien doit je moi même respé ? j'attends des renonces rapide . Merci
Thorkinette
Thorkinette

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tanks Empty reponse au post de kro

Message  Invité Jeu 18 Déc - 21:41

Bonjour a toi tout d abord et j apprecie ta logique et ton sens de l analyse
Sache que je suis tout a fait d accord avec toi sur le sujet j ai ete recruté en dps mais mon frere nerevan savait deja que j avais jouer tank sur wow pendant 1 an et demi et je m etait mis en dps pour de mauvaises raisons.Toujours est il que le pb que tu souleve est coherent et respectable et cela fait deja quelques jours que j ai pris moi aussi la mesure du probleme a voir les 2 raids nax de cette semaine qui on ete un fiasco pour le 2eme grp et une reussite pour le premier pour des raison que nous n evoquerons pas dans ce post .
Cela etant j en arrive a la conclusion que voila bientot 3 ans que je joue a wow et il est vrai un passage en dps qui ne ma apporté que des desillusions et donc il m e st impossible de repasser a ce jour en dps fury. en consequence si le pb ne se regle pas il est evident que je quiterais la guilde avec bien evidement des regrets mais il vaut mieux partir que de se retrouvé dans la position du laisser pour compte et ne jamais faire de raid etc.... c est un cercle vicieux jamais de raid . jamais de stuff etc..donc jamais pris en raid
Voila vous connaissez ma position sur le sujet je n ai aucuns griefs envers qui que ce soit bien au contriare je trouve la demarche de kro plus que respectable et je vous invites a me faire part de vos reactions sur le sujet
cordialement jorm....

Invité
Invité

Problème de tanks Empty Re: Problème de tanks

Message  Threnos Jeu 18 Déc - 22:23

il va falloir discuter et trouver des solutions avec chaque tank, voir ceux qui veulent bien changer pour une autre spé et prendre en compte ce que cela implique comme changement, il va falloir satisfaire le choix d'une respé, dans la mesure du possible, et des places disponible =S c'est sûr qu'on aura besoin de pas mal de dialogue. Je trouve que Jormün est un bon tank, mais à moins de faire rapidement deux groupes naxx 10, ça risque de poser des soucis, et ce sera pire en raid 25.

Moi j'ai le choix entre 3 spé mais ma motivation reste basée sur le tanking, et je ne compte pas changer ça.

Pour le tank principal de la guilde, je sais Krorhim que tu souhaites l'être, moi aussi j'ai consacré du temps pour être optimal en raid, je compte pas finir sur du trash mob, donc un seul MT dans la guilde semble être un mauvais choix.

En ce qui concerne les palatanks, je discuterai avec Asmodeüs dès que possible.
Threnos
Threnos

Message  Invité Ven 19 Déc - 1:40

Bon, moi, JE VEUT ÊTRE TANK!!!Sinon, trêve de plaisanteries, je préfèrerais grandement être tank, mais si le trop grand nombre de tanks dans la guilde pose des problèmes ( tels que le départ de jorm, que j'apprécie beaucoup malgré son sens ... muet en canal guilde Wink ; je veut bien, a mon grand désarroi, re-spé. Et ce, si je le fais, sera en heal, car on en manque. Cependant, je pense qu'il faut avoir au moins un druide feral "actif" dans la guilde que ce soit pour les +5% de critique ou que ce soit pour le fait qu'une photo de down n'est pas 100% bien sans chat/ours.

[ Je précise que je préfèrerais voir tous les angles du problème avant de penser a heal, car je suis un tank avant tout. ]

Voila, moi j'ai dis ce que je pensais.

Invité
Invité

Message  Thorkinette Ven 19 Déc - 2:38

Hum mon post a était mal comprit je croit :/ dino je te demande pas de respé ... tes le seul druide tank ... ok c'est useless, mais il parait que +5 % de crit sa fait du bien au cac , au pire tu sera considerer comme un toto qui bouge :p (prend le au 2nd degré , sait ont jamai) , ensuite pour jormun ... j'ai pas comprit pourquoi tu a leave le raid de ce soir alors que tu etait validé , c'est pas parceque j'ai fait ce post que j'ai forcement envie de faire TOUS les raids , j'ai fait le post parceque le probleme à etait soulever entre les differents officiers et vu que je suis le maitre de classe , je me devait de l'expliquer au personne concerné , j'ai moi même fait la proposition de laissé ma place de tank pour devenir le guerrier dps de la guilde :/ je ne souhaite pas ton depart et encore moin etre prit pour un lootvore kialekikitoudur Smile , a bon entendeur . Bon weekend !
Thorkinette
Thorkinette

Problème de tanks Empty ¨re re kro

Message  Invité Ven 19 Déc - 12:38

Bonjour a toutes et a tous
tout d'abord je tiens a clarifié les choses sur les respés dont kro a parlé sur le 1er message en effet a la fin de ton messages tu as ecrit (j'attend des renonces rapides) ce qui selon moi est plutot explicite sur tes envies qui je le rappel sont tout a fait respectable et comprehensibles
Ensuite pour repondre a dino sur le fait que je suis un fantome sur le canal guilde cela est tout a fait vrai non pas par timidité ou je ne sait quel adjectifs mais on va remettre les choses dans leur contexte quelques instants si vous voulez bien.J ai ete recruté car mon frere faisait partis de votre guilde au depart car il faisait partis des binouzes avec ironfury et hepyon que je connait personnellement et sur cela je suis donc arrivé avec il faut bien le reconnaitre aucunes plus value pour la guilde car war dps stuff pvp en raid on le sait tous ca ne le fait pas trop et donc mon integration ne s est pas fait de la meilleur des facons a mon entiere responsabilité je precise,de plus vous etiez deja un groupe tres tres soudé lors de mon arrivé et cela fut tres compliquer de se faire une place avec des tanks des heals etc deja habitué a jouer ensembles je n ai donc pas reussi a me faire une place pour les raisons evoqués precedement.A la sortie de l extension j ai bien precise que je souhaitais redevenir tank car c'est une classe que j apprecie et on ne ma pas fait remaqué le futur pb qui nous incombes aujourdhui imprevisibles peut etre a l'epoque.Cela etant je tiens a faire remarque que lors d'un futur patchs nous aurons droit a une double spé peut etre la solutions sera la mais il est clair aujourdhui que je ne repasserai pas dps .Comme je l ai dit lors de ma presentation a la guilde je n ai pas de probleme d'ego ne pas etre le mt1 ou autres m'est indifferent car ce que je souhaites c est jouer dans une bonne ambiance et avec des gens sympas.
Pour finir concerant mon desistement d'hier soir pour moi il est tout a fait justifié car dans la mesure ou mon avenir est incertains dans la guilde je n ai pas voulus prendre la place de quelqu un d'autres car il faut bien le reconnaitre faire des raids c est pour se stuffé mais aussi pour decouvrir les strat des boss mais surtout pour apprendre a jouer avec vous et donc ma decisions fut donc legitimes et logique(de derniere minutes je vous le concede) mais bon comme ont l a dit il ne manque pas de tanks dans la guilde qui visiblement souhaites avoir une place de premier ordre dans la guilde.
Je le repete a qui veux bien l'entendre je n'ai aucuns griefs envers qui que ce soit je pense que notre configuration n est pas propre a notre guilde beaucoups doivent etre dans le meme cas a voir maintenant les decisions a prendre pour chacuns d'entre nous mais tant que qu on les prends dans la joie et la bonne humeur tout ira bien
bizes a tous et bon jeu
jorm

Invité
Invité

Message  Threnos Ven 19 Déc - 13:26

Salut Jormün !

Je comprends ton désistement pour Naxx, mais ne t'en fait pas, nous VOULONS TOUS jouez dans la bonne humeur, c'est pourquoi hier on a changer l'ordre des tanks, il était prévu toi et Asmodeüs, car le but étant de faire jouer tous le monde. Pour Asmodeüs, je pense qu'il connait très bien la spé dps ^^ j'ai hâte de voir un vindicte en pve avec nous, pour ton cas, malheuresement c'est plus dur puisque tu veux être tank, et je me répète un peu mais tu joues bien à mon goût et tu es une personne agréable, on compte ne pas faire de cercle fermé, on compte faire deux groupes Naxx 10 et changer les effectifs, le problème reste sur le long terme, il est vrai que l'erreur vient de nous aussi, on a pas été assez attentif durant la phase leveling sur le nombre de tank, et aujourd'hui on tente de régler les problèmes surtout pour les futurs raids 25.

Pour moi Jormün, tu as ta place ici, je respecte ta discrétion sur le canal guilde, c'est pas ça le problème ^^ nous avons assez de tanks présents et motivés, mais il est préférable d'ouvrir le dialogue pour trouver des solutions.

Il faudrait des avis autres que le tiens : Warpsi (je crois que son main c'est Davman non?), Roki et toutes personnes concernées.

Voilà sur ce bonne journée Smile
Threnos
Threnos

Message  Izi Ven 19 Déc - 14:29

Bah c'est une bien belle initiative d'ouvrir le débat " officiers " pour tout le monde concernant le nombre important de tank dans la guilde.

Comme je l'ai écris sur le post de recrutement de Asmodeüs , j'envisage de finalement jouer en priorité une spé DPS avec mon DK et dans la mesure du possible une spé Impie ou Sang pour éviter la redondance avec Feralÿs.

Je pense qu'avec cette décision, le nombre de tank est à peu prés cohérent. Par contre j'ose espérer que les tanks en question seront tout à fait disposé à venir faire des héroiques avec nous lorsque cela sera possible car fouyaya , dégoter un bon tank c'est pas facile et c'est un peu pour cela que je voulais être tank car on est jamais mieux servi que par soi même.

Donc si on fait un récapitulatif : Threnos , Kro, Dino, Jormungad et Asmodeüs ça fait déja 5 tanks officiels.

Rokilham et Tezab c'est différent car jamais ils n'ont prévenu qu'ils avaient l'intention d'être tank à WOTLK , en même temps , je ne me rapelle pas que ces deux personnes ai déja daigné prendre la parole sur notre joli forum. Et comme le dit le proverbe : " Les absents ont toujours torts ". Donc mon avis personnel c'est que les personnes qui n'ont jamais communiqué leur désir de changer de spé à WOTLK alors que nous l'avions demandé lors de la réunion je m'en rappelle ^^ ... et bien ces personnes peuvent respé tank si ça leur chante mais elles n'auront jamais au grand jamais une quelconque priorité sur un RAID quelqu'il soit !

Dans le cas de Jormungad c'est donc evidemment différent car celui ci avait prévenu ( Voir présentation des membres datant du 6 décembre ) ...

Izi
Izi
Izi

https://nde-forum.1fr1.net

Message  Threnos Ven 19 Déc - 16:59

Je t'ai préciser Izi que Asmodeüs allait être dps, tu comptes donc être dps également ?

En sachant aussi qu'on a déjà Fera en dps DK mais aucun dps Vindicte. En plus il se débrouille déjà très bien avec son stuff actuel. Donc au final je m'en sort plus... est-ce que ça valait la peine que je demande à Asmo si changer de spé ça le dérangeait pas...
Threnos
Threnos

Message  Izi Ven 19 Déc - 17:12

Euh oui Threnos , en fait le truc c'est que oui c'était une bonne idée de demander à Asmodeüs si il acceptait le fait de faire DPS ... mais d'un autre coté, je me suis dis qu'étant donné que tout le monde se touche sur les palatanks et qu'Asmodeüs en est un de qualité, je pourrais passer DPS car contrairement a Asmodeüs , je n'ai encore aucun stuff et donc ça ne me dérange pas de changer mon fusil d'épaule alors que lui , il a déja un stuff tank convenable alors c'est ptêtre un peu plus relou.

Toutefois l'idée d'avoir un pala vindicte est trés alléchante car c'est ultra utile en RAID alors bon , de toute maniere c'est indépendant de ma décision non ???? il y a déja assez de tanks , avec ou sans moi , avec ou sans Asmodeüs , du coup je pense qu'Asmodeüs a un peu plus de latitude sur le choix de sa spé , car même avec 6 tanks la situation n'est pas ultra dramatique !

Donc je pense que OUI ça valait la peine car un vindicte dans la guilde est plus intéressant pour nous qu'un Tank. Ensuite si je suis dps et Asmodeüs DPS , je ne pense pas que nous soyons en surplus de DPS car désormais sur un raid 10 ou raid 25 , contrairement à BC il n'y a plus de critères fixes concernant le nombre de CAC et de distance. Le fait que les buffs s'appliquent a tout le RAID et pas seulement au groupe fait que la limite " virtuelle " de 5 DPS CAC dans raid 25 ou 2 dps CAC dans un RAID 10 n'est plus vraiment d'actualité. Et de toute maniere quand tu regardes le nombre de DPS CAC c'est pas énorme !!

Feralÿs et Ïzi
Neisyap et Raye ( Voir Raye tout court si patapout pex lol )
Asmodeüs ( si pas tank )
Roki
Magratar

On arrive à 7 DPS CAC pour 5 places en RAID !!

Alors que comme le dit KRO , le nombre de tanks lui est inchangé , ça fluctue entre 1 et 3. Donc pour la santé de la guilde ainsi que pour la DIVERSITE de la guilde , il serait selon moi plus avantageux d'avoir Asmodeüs en Vindicte et moi en DPS.

Cela n'empêchant pas le fait d'avoir un double stuff et de respé en cas de nécessité ^^.

Voila en gros !!

Izi
Izi
Izi

https://nde-forum.1fr1.net

Message  Threnos Ven 19 Déc - 17:19

Ouais, ça me semble bien de cette manière. cheers
Threnos
Threnos

Message  Kÿriane Sam 20 Déc - 14:39

Plop Smile La seule chose qui ne change toujours pas que vous soyez tank ou dps cac, c'est qu'on manque de heals !!!! *se pend* affraid

Sinon si Izi et Asmo respé dps ca ne pose aps de souci, contrairement à ce que l'on pense, j'ai regardé un peu chaque soir de raid en terme de joueurs vraiment présent, on a à paine de quoi former 2 raids avec le nombre de dps CONNECTE. Donc pas de souci.

Par contre je me répette encore mais ON MANQUE DE HEALS !! je joue des pieds et des mains en ce moment, j'ai plusieurs contacts mais la plupart ne sont pas guildable, il s'agit plutot "d'entente mutuelle" (j'ai un chamy et un pretre, Guaella et le chamy à un nom impossible à retenir xD)
Franchement je fais ce que je peux, j'imagine aussi que certains essayent de trouver mais CA URGE ! Il nous manque AU MINIMUM QUATRE heals vraiment présents

Liste des Heals présents actuellement :

- Okuni ( Heureusement que tu es là depuis tout ce temps Smile )
- Pokuni ( La tête de mulle Smile )
- Damentis ( Très agréablement surpris, il gère très bien son heal )
- Mogayaz ( Bonne surprise aussi, excelent joueur en Chamelio, Excelement joueur en heal Wink )

Liste des Heals moins présents (pour le moment) :

- Gildal (Me semble etre un très bon heal mais dispo assez limité apparement le soir)
- Bloodream (Excelent palaheal qui ne se conectera JAMAIS, sauf très rare exception, le soir en raid)

Voila on a fait le tour, ca fait peur hein ^^ 4 heals dispo :s
Donc voila je suis à 2 doigts à peine de up mon palouf mais bon, j'avoues que ca me gave surtout maintenant que je suis 2/5 T7 xD

Fera
Kÿriane
Kÿriane

Message  Threnos Sam 20 Déc - 17:30

Ah... c'est malheureux, je demande souvent aux soigneurs que je connais, et aux autres que je croise sans guilde dans les rues. Il faudrait vraiment savoir si Patapout va faire de son soigneur son main, actuellement je répondrais que non vu l'investissement dans son fufu, un bon investissement qui ne serais pas tâché par le manque de soigneur important et au fait qu'à la base il était prévu de recruter Patapout, la prêtresse Naine, la seule et l'unique de la guilde ! ^^ il faudrait voir avec lui, qu'on puisse avoir un avis franc sur la question qui demeure pour moi en suspens.

J'ai farm casiment au complet un stuff heal, mais c'est un stuff de secours, au cas ou un soir un heal n'est pas présent, et je ne compte pas être soigneur, mais aider ! surtout qu'on a pas de palaheal actuellement.

Fera, bon courage si tu franchis le cap pour up ton palouf, mais je t'y pousserais pas ^^
Threnos
Threnos

Problème de tanks Empty Cap psychologique :)

Message  Kÿriane Dim 21 Déc - 19:41

Pour up mon palouf à la place du Dk, il faut passer 3 stades, ou 3 caps, psychologique :p

- Accepter d'abandonner mon Dk, dans lequel, je me suis déjà bien investi (6k (5 + 1) po LES compétences de Vol, 1k po vol par temps froid, 140 insignes dépensées (durement gagnées)
- Accepter de jouer Heal et non Dps... (Perso j'aime un peu tout jouer alors...)
- Accepter de repartir pour 15 lvl de farming d'xp, en mode rush vu que le besoin en heal est urgent (MOUAAAAARRRFF !!! affraid affraid )

Voila, tels sont les questions à se poser si vous désirer faire la même chose que moi et sauver la guilde Sad
Rien de bien difficile en soit, il faut juste l'accepter DANS TA TETE !! bounce

Fera Twisted Evil
Kÿriane
Kÿriane

Message  patapout Mer 24 Déc - 11:57

Salut, bon je vois que ça parle un peu de Heal et il est temps pour moi de clarifier les choses sur la situation actuelle :

Honnêtement, mon fufu à la base c'est pour pvp mais je ne vous cache pas que je me suis surpris à aimer le pve en dps voir à le préférer en dps, tout du moins en spé estro .... ^^

Ce qui m'a amené à avoir 2/5 T7 me gemmer toucher O_o (bon ok je suis encore à 126) enfin voilà dans mon fond intérieur j'aurais aimé que des heals tombent du ciel pour jouer le fufu en main. Mais bon c'est plus possible et c'est un peu malhonnête d'avoir faire rentrer Pata(heal) et de jouer avec le fufu, enfin mes ambitions changeaient jour après jour...

Donc voilà, le truc c'est que jouer pata en raid ça me pose(rait?) aucun soucis, (je pense ^^) mais j'ai jamais été fan des quêtes sur wow, j'ai jamais aimé pex même une barre ça me fait chier et c'est juste que là me retaper toutes ses barres D'XP, ce nombre si immense qu'il me faudrait pour être 80, et me REstuffer après, c'est quand je me dis ces choses que la pauvre pata est encore couverte de poussière ...

Après, je conçois bien que mon fufu puisse être mis à l'écart vu que ce n'était pas lui prévu dans la guilde.

Enfin je vais essayer de UP la grosse. (Même si en ce moment, fêtes + finaux prévus à la rentrée, Shocked Shocked Suspect

patapout

Message  Threnos Mer 24 Déc - 12:33

Justement ton fufu a une place importante chez les dps, donc moi, ça me pose AUCUN soucis que tu veuilles jouer Nëisyap. On a pas tant de dps que ça finalement, tu es le seul spé estro actif de la guilde, de plus, on a besoin d'un futur maître des voleurs jouant bien et connaissant bien sa classe (je n'insinue absolument rien, je fait juste un rappel). C'était pour avoir ton avis perso que j'ai mis le doigt sur ta prêtresse dans mon post précédent. Une réunion entre off arrive prochainement et on en saura plus concernant le manque de soigneurs.

Personnellement je vais pas t'encourager à faire de Pata ton main, sauf si tu le décides de plein gré. Mais c'était important d'avoir ton avis afin qu'on puisse savoir ce que tu contais faire dans un avenir proche ^^
Threnos
Threnos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé