Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discution libre : XT-002 déconstructeur

+7
Slan
Tiräzielle
Magra
Siniaera
Izi
Nickÿ
Azuriel
11 participants

Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Azuriel Ven 17 Avr - 13:28

Bon, comme je l'avais dis hier, je fais un petit post au sujet de ce magnifique boss (qui m'a bien fait rire...."Ohhh des nouveaux jouets, je vais essayer de ne pas les casser cette fois"...Ouais ben raté il nous a plié en 4)

Récapitulatif général (strats du net + observations) :

HP du boss: 25M

Enrage: rapide (6 Minutes)

Skills du boss:
- Bombe de lumière: Débuff mis sur une personne au hasard, très visible (grosse aura blanche), qui inflige 3500 dégâts par secondes à ladite personne et à tous les autres joueurs trop proches (distance précise a définir, mais cela représente quelques mètres quand même)
Ce skill implique un placement très aéré, en principe si on est correctement positionnés on a pas a bouger en étant focus. (sauf éventuellement les CaC après test, à moins de limiter énormément leur nombre dans le raid)

- Bombe de gravité (gravity bomb): Débuff également mis sur une personne au hasard, visible par une aura Violette sur la personne.
Ne fait rien pendant la durée du débuff. Quand celui-ci prend fin, tous les joueurs proches (gros gros rayon, plus ou moins 25m) de la personne affectée sont attirée sur celle-ci, et tout ce petit monde se prend entre 10 et 15k dégâts.
Si la personne affectée se barre VITE et n'a personne dans la zone d'action du skill (ça fait une sacré zone), ce débuff est sans effet.
A noter que ce débuff est très dangereux si il est associé à la bombe de lumière....Imaginez une personne avec la bombe de lumière attirée avec 5 autres personnes sur la personne qui à la gravity bomb....BOUM 15k dégâts + 3500 /seconde...../cya

-Martellement, ou tremblement de terre, ou "je suis vénère je tappe tout ce qui bouge": (j'me souviens plus du nom précis)
Environ une fois par Phase 1 (tranche de 25% de vie du boss), XT-002 va se mettre à tapper le sol. Ce joli petit skill inflige une sorte de DOT (pas de débuff , ce sont des coups) sur TOUT le raid (impossible a éviter, il va falloir heal). A chaque Tick, chaque personne se prend 10% de son maximum de vie en dégâts. Il y a 12 ticks, donc tout le raid prend 120% de ses points de vie. Autant dire que sans un heal de raid total et intensif tout le monde va wipe à coup sûr.

Déroulement du combat: Combat en deux phases. (La phase 2 commence à chaque tranche de 25% de HP du boss)

    PHASE1:
Le boss utilise les skills précédemment décrits, il doit être tanké de manière fixe, le raid doit avoir un focus DPS MONSTRUEUX sur cette phase. (Car l'enrage est super court)

    PHASE2:
A 75%/50%/25% de sa vie, le boss devient insensible (à l'exception de son coeur, a NE PAS DPS sinon mode hard).
Des adds de 3 types vont pop aux quatres coins de la salle.

- Petits (et nombreux)adds qui marchent vers le boss:(25 000 hp) Rendent 100k hp au boss en le touchant. Doivent être AOE et tués en environ 3-4 secondes maxi.
- Adds "Bombe":(50 000 HP) Doivent être Gank super vite et sans être tankés, car ils explosent au contact. Les bombes doivent idéalement être gelés avec les petits adds et être aoe ensemble, car les bombes infligent des dégâts aux autres mobs en explosant.
- Gros adds:(environ 550 000 hp) doivent d'abord être off tankés, et dps une fois les autres adds morts.

Toute la difficulté de cette phase est que le boss repasse en combat au bout de très peu de temps (pas défini, mais entre entre 5 et 10 secondes d'après ce que j'ai pu voir en combat)
Mon idée est donc de répartir 4 groupes, dans chaque coin de la salle, qui vont full aoe les petits adds et les bombes (avec idéalement une nova par coin de la salle, ou autre moyen de ralentir , type piège de chasseur). L'idée est que ces deux types de mobs doivent être morts en 3-4 secondes maxi, dés leur pop, et ne même pas avoir le temps d'être tankés.
Les gros adds doivent être récupérés par les OT, et être sortis des groupes de petits adds, sinon les OT se prendront les explosions des bombes. Une fois les petits adds tués, les boss devrait revenir en combat, on doit donc tuer les gros TRES TRES vite et repasser sur le boss en full focus DPS (toujours aussi monstrueux).

Ce cycle se répète jusqu'à la fin (des haricots).

Ce fight est donc un défi:
- de heal, vu les skills du boss. 8 heals ne sont pas de trop.
- de placement: lié encore une fois aux skills du boss et à la phase 2 (les 4 groupes doivent selon moi être en place et aoe TOUT DE SUITE, chaque seconde compte)
-de DPS: 25M hp + adds en 6 minutes....LOLILOL.



Je suis open pour vos proposition de placement, prenant en compte le fait que les 4 groupes doivent être à portée de leur coin de salle très rapidement, que les gens doivent être espacés pour la bombe de lumière, mais tous à portée de heal, et qu'il serait bien de laisser des zones vides pour que les gens avec la gravity bomb puissent aller péter en paix sans faire wipe tout le monde.

A mon humble avis on devrait commencer par tranchécaille, plus abordable, le temps de stabiliser nos spé.

Have fun with!


Dernière édition par Azuriel le Ven 17 Avr - 14:55, édité 1 fois
Azuriel
Azuriel

Messages : 107
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Nickÿ Ven 17 Avr - 13:41

PHASE1:
Le boss utilise les skills précédemment décrits, il doit être tanké de manière fixe, le raid doit avoir un focus DPS MONSTRUEUX sur cette phase. (Car l'enrage est super court)


Sur les vidéo que j'ai vu, le boss est tanké tout en haut des marches, ce qui laisse beaucoup plus de place dans la salle pour s'espacer et aller pêter (hors du groupe) en paix.
Nickÿ
Nickÿ

Messages : 225
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Azuriel Ven 17 Avr - 14:54

Effectivement!
De toute façon mon recap n'est pas totalement complet, le but est que chacun apporte ses infos/solutions intéressantes pour aboutir à un truc correct Smile
Par contre le tanking sur les marches implique un stress permanent au niveau des Cacs...Faut tout le temps bouger en cas de bombe.
Azuriel
Azuriel

Messages : 107
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Izi Ven 17 Avr - 16:14


De ce que j'ai lu et compris , cette stratégie n'est pas la meilleure ^^


Perso j'ai compris que lorsque le boss passe ne phase 2 ... il y a son coeur qui tombe au sol ... regardez bien les loulous vous pouvez mm le cibler le coeur ^^

Le coeur prend 100% dégats supplémentaire , et les dégats sont répercutés sur le boss , une fois qu'il se reveille.

Attention , le coeur a un nombre important de point de vie mais pas trop non plus , si le coeur est détruit , le boss passe en HARD MODE ... mais si les DPS arrivent a mettre le coeur a 5-10% alors l'avantage sera que le boss aura pris énormément de dégats et que donc , la prochaine phase à 50% arrivera trés trés vite et que donc , on ne se tapera pas le TREMBLEMENT DE TERRE 120% ds la tronche !!...


J'ai vu bcp de stratégie , ou il y a seulement 4-5 dps distance chargé de s'occuper de l'ensemble de ADDS ..... mage nova , chasseur piege ralentissant ...

Les adds à tanker ne sont PAS DPS ... les off tanks les récupéres et subissent comme à Kel thuzad ...


Avec cette stratégie , le timer est jouable ... et les heals sont moins sous préssion.
Concernant la phase 1 c"est simple.

Les cacs se mettent en arc de cercle ( le boss est tanquer au pied des escaliers dos au raid )
Les dps et healers font un autre grand arc de cercle.

si un dps ou healer a une aura , il se recule
si un cac a l'aura , il se mets a gauche ou a droite des escaliers , prés des tas de férailles.

En gros c'est over simple , tu regardes tes débuffs , et si ta un débuff tu te barres de raid , peut importe le débuff. c'est exactement comme Grobulus sauf que il faut pas avoir de péon ds le raid qui ne regarde pas les débuffs ( je pense aux péons qui meurt sur thaddius car il ne regarde pas leur signes par exemple )


Voila

Vidéo à l'appui :

Vidéo avec le coeur !

https://www.youtube.com/watch?v=c4VfaZXFZUY


Vidéo sans le coeur !

https://www.youtube.com/watch?v=BHcFWPUBpr4&feature=related

La meilleur vidéo pour comprendre la phase 1 et les déplacements :

https://www.youtube.com/watch?v=LH4JQjUr5Vw


Izi


Dernière édition par Izi le Ven 17 Avr - 16:31, édité 2 fois
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Azuriel Ven 17 Avr - 16:16

Je savais pas que les dégâts sur le coeur étaient répercutés, intéressant.
Reste plus qu'à survivre alors ^^
Azuriel
Azuriel

Messages : 107
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Izi Ven 17 Avr - 17:32


Aprés vérification Azu , voila les chiffres.


Bombe de lumiere = 3500 dégats par seconde au gens proches

Bombe de gravité = Au bout de 9 sec, attire toutes les personnes proches et inflige 20 000 pts de dégats.


En fait sur ce boss il n'est pas vraiment utile de faire un placement en arc de cercle à condition que les membres du raid soit réactif. un fonctionnement a la grobulus marche encore mieux.

En gros si tu choppes un des deux débuffs , tu pars sur la gauche ou sur la droite ... on a 9 sec pour se barrer du raid pour la bombe de gravité c'est largement assez. Pour le bombe de lumiere ça infligera forcément 2-3sec le tps de réagir etc.


Je suggeres a tout le monde de regarder les placements des joueurs sur cette vidéo ... vous verrez que les gens sont pas forcément éloignés les uns des autres , mais que par contre , chaque fois qu'un GUS prend une bombe , il se casse du raid ^^

https://www.youtube.com/watch?v=LH4JQjUr5Vw


Izi
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Siniaera Ven 17 Avr - 17:52

(à l'exception de son coeur, a NE PAS DPS sinon mode hard).

INFO IMPORTANTE !!!!!

Il faut justement le DPS mais pas le DETRUIRE !

LES DEGATS infliger sont doubler, les degats faut sur le coeur sont multiplier par 2 et inflige des degats au boss !

IL faut faire preuve de Communication pour ne pas tuer le coeur, si aucun dps sur le coeur pendant la phase il faut que tout les dps soient entre 4000 et 6000 de dps pour tuer le boss avant l'enrage.

(Edite pardon IZI j'avait pas vue que tu en parler plus haut)

* Health: ?M (Heroic), 1.5M (Normal)

Because of the double damage, everyone should be focused on DPSing the boss's heart during this phase (even healers; although priority goes to off tanks and anyone hit by Boombot blasts) as any damage done to the heart is passed along to XT. The raid has a bit of time after the heart drops and before the adds actually start spawning to do so. Healers, if they can spare the mana, should be helping out too because no one in this phase but the off tank (on the pummelers) should be taking any damage at all. Unless you want to try hard mode, make sure you do not kill the heart. Some raids are able to take the heart down without a bloodlust, in which case everyone has to show restraint to avoid starting Hard Mode. It is possible to defeat XT without having the ability to kill the heart (lack of DPS); however you will still need to average about 1.5M damage per DPS player (4000-6000+ DPS). Bloodlust and all DPS cooldowns should be used on the first adds phase (75% health).
Siniaera
Siniaera

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Azuriel Ven 17 Avr - 18:51

J'ai bien fais de créer ce post, on avance au moins!
Gravity bomb inflige peut être 20k, mais c'est énormément modifié avec la resist car je me suis pris au grand max du 14 500 hier.
Pour le reste, c'est intéressant, on va pouvoir tester dans une autre optique....juste les petits adds quil va falloir bien gérer a peu de personnes, et la réactivité de ceux qui choppent les bombes....là y'a du boulot à mon avis
Azuriel
Azuriel

Messages : 107
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Magra Ven 17 Avr - 19:03

Putin belle info ca, j'avais peur niveau DPS mais en fait ca va, si on dps bien il se retrouve à 55-60% Surprised

Magra

Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant le pc

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Siniaera Ven 17 Avr - 19:22

Faut juste savoir se gerer et de pas tuer le coeur xD
Siniaera
Siniaera

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Tiräzielle Ven 17 Avr - 19:40

Honnètement certains de nos try n'était pas mauvais , les gens semblaient plutot réactif sur les bombes , le problème ( a mon humble avis ) se situe en effet sur le placement que l'on aura a adopter et sur la réactivité du dps sur les adds .
Tiräzielle
Tiräzielle

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Slan Sam 18 Avr - 10:02

Moi j'aies justes une chose a rajoutée pour hier soir.

Les heals,quand vous avez la bombe sur vous,faut vous autoheal,ne faites pas comme loupinette et surtout ne passer pas sur quelqu un comme elle la fait avec moi hier soir.

Onest pas une guilde d'assisté alors sa dois couller de source,on va pas attendre un bandage ou autre,soyez reactif sur vous meme sinon on ira nul part.

Quand a loupinette,si on peu pas te faire de reproche quand tu merdes ba avec moi t'est mal tomber,faut savoir se remettre en question et aller de l'avant,car le je me touche a naxx c'est terminer la,on est dans le lourd tres lourd qui demandes a se qu on soit réactif.

Et je me répètes,si certains ont du mal qu'ils aient jouer a la gameboy ou change de classe.
Slan
Slan

Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Davman Sam 18 Avr - 10:38

Bon et bien on dirait que je ne sois pas le seul a avoir été reproché du mauvais placement au moment de la bombe... mais la moi
personnelement j'ai été completement saturé entre la tactique pour améliorer le dps entre mages et le fait qu'on vous bombarde de 500
explications differentes au niveau des placements.... Ok Izi je reconnais que je dois être à 200% sur la strat indiqué sur TS mais la il y avait bien un vrai probleme non ? On a du acquérir au fil des trys d'hier soir un placement correct... Et paf c'est le tank qui meurt tout le temps Oo

Davman

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Nickÿ Sam 18 Avr - 11:53

Mon ressenti:

J'avoue qu'on (les heals) a chié hier sur le tank :

1/ Trop focaliser sur les placements des gens (pour voir s'ils étaient à portée)

2/ Trop focaliser sur les bombes alors que ce n'est qu'un détail du combat

3/ Un double TS qu'il va falloir apprendre à gérer (en gros écouter, pas parler en même temps etc)

4/ Comme le dit Davman : des strats sur les placements qui changent à chaque try (donc difficile d'être concentré)

5/ Un Mt qui prend super cher (perso je préfère healer un palatank qu'un druide : c'est bcp plus confortable car sa la barre de vie fait moins le yoyo)

6/ Tout ça réuni : et bien vous avez vu le résultat, le tank meurt à chaque fois


Hier, c'était une soirée de merde, il faut juste qu'on apprenne de nos erreurs et la prochaine fois, ça se passera beaucoup mieux.


P.S: qu'on le dise ou non , sur n'importe quelle nouvelle instance de raid, qu'on découvre et on try, il faut toujours partir avec un maximum de healeurs (donc 8 sur n'importe quel boss au début, c'est pas du luxe)

Micky
Nickÿ
Nickÿ

Messages : 225
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  ana Sam 18 Avr - 13:07

Chui d'acord pour plus de heals... Ca serait un bon confort surtout pour une instance nelle, des talents nouveaux etc...


----> pig
ana
ana
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Izi Sam 18 Avr - 13:16

Euh pour te répondre Davman c’était pas un gros reproche … je sais bien que chacun des DPS essaie de prendre ses marques , de comprendre comment optimiser son DPS etc etc … car oui le boss enrage au bout de 6 min et il faut dps.

Mais en fait c’est une question de priorité. Je préfére que tu fasse 500dps de moins parce que tu n’a pas encore fini ton optimisation en raid mais que tu écoutes et respectes les strats annoncé par le Raid lead … dans le pire des cas , ton manque de dps nous fera loupé l’enrage. On wype !!

Mais c’est moins pire que d’avoir toi et tous les autres comme toi , qui ne respecte pas la strat mise en place par le Raid lead et qui va amener a un wype beaucoup plus prématuré.

Voila je ne dis pas que le DPS n’est pas important. Je dis juste que pour la période de TRY sur boss qui risque de durer très longtemps ( fini la cours de récré de Naxxramas ) il vaut mieux avoir des membres de raids qui lise le GUIDE STRATEGIQUE du fofo et qui écoute le raid lead pour s’adapater … plutot qu’avoir des membres qui font les choses ds leur coins en essayant d’améliorer leur propre DPS sans se soucier du RAID. Raid 25 c’est un travail d’équipe.


Ensuite pour répondre à Yukhai concernant l’embrouille avec Loupinette. Je te connais Yukhai et je sais que dans le fond tu as raison avec Loupinette … mais il y a une manière de parler au gens , tu dois apprendre a adapter ton language a la personne a qui tu parles … Moi tu peux me traiter de tous les noms d’oiseaux je m’en tape par exemple mais avec certaines personnes il vaut mieux prendre des pincettes. J’avoue c’est pas facile alors perso le conseil que je te donne c’est de te MUTE sur tous les TS.

Un autre point m’énerve aussi un peu Yukhai c’est que quand on lis tes posts tu n’arrêtes pas de dire « Ouai Ulduar c’est plus la fête a la maison , c’est les choses sérieuses blablabla … il faut être sérieux blablabla …. Stop se la toucher blablabla , il faut se donner les moyens de progresser , il faut viser Haut , il faut tenter les difficultées , il faut de l’audace etc etc … «

Et a coté de ça , tu es le premier a ne pas répondre à l’appel pour lancer le combat , tu es le premier a pétér un cable au moins wype , à menacer de dégrouper parce qu’on wype …

Tu sais Yukhai si ça te gave de wype , arrête le PVE c’est bien beau d’avoir de beaux idéaux de grandeur dans le PVE mais si après une soirée de wype la seule chose dont ta envie c’est de traiter d’enculer la terre entiere c’est ptêtre que t’es pas fait pour le PVE HL … et le sérieux en raid c’est autant respecter les strats que répondre à l’appel et pas être afk au moment du pull.

Sur les 4 derniers raid 25 ou tu es venu , tu a menacé de partir avant la fin dans 100% des raids … et tu l’a mis a exécution a 50% des raids. Personnellement j’en ai ma claque d’avoir une épée de Damocles sur le raid a chaque fois que tu viens car à tout moment tu peux péter une durite et planter 24 personnes sans remords et revenir 25 minutes plus tard quand t’aura réalisé la bétise de ton acte comme si de rien n’étais.



Euh sinon pour finir sur une touche plus personnel … je vais arrêter le RAID lead pour raison IRL hein … et je vais tenter de me cantonner a un rôle de conseiller plus que de Lead. Ça va pas être facile pour moi mais bon si vous avez l’impression que je lead , n’hésitez pas a me le whisper et à me dire « Izi arrête de lead , tg «

De toute maniere , je pense que ma façon de lead n’est pas adapté … je pense qu’a l’avenir il faudrait faire une expérience consistant à responsabiliser les gens. J’avoue que j’ai toujours envie d’assister les gens parce que j’ai l’impression que pas mal de personnes sont désintéréssées … qu’elle ne lisent pas le fofo pour la strat , qu’elle n’écoute pas les strats en raid etc … mais dans le fond je me mets peut être le doigt dans l’œil.

Aussi le meilleur moyen de responsabiliser quelqu’un c’est de lui donner la chance de pouvoir le faire et donc il faut pas trop assister … c’est a chacun de trouver sa propre maniere d’aborder un BOSS.

En fait le rôle idéal d’un RAID LEAD c’est de GUIDER les membres du raid et pas de les assister.


Alors oui c’est un peu une vision idéale mais c’est ceux vers quoi nous devrions tendre … a la création de la New NDE , il y avait des règles simples à respecter ( lire le fofo pour les strats ) et c’est vrai qu’il faut faire la police … Mais c’est usant de faire la police alors voila perso je vais me contenter de donner des conseils , je vais tenter d’arrêter le ton sarcastique sur le TS et de simplement suggérer a tel ou tel personne de faire ci ou ça sans rien imposer ou critiquer violemment.

Honnêtement ça va être difficile pour moi mais promis je fais un effort et si jamais vous estimer que je suis trop con … whisper moi voila !




Izi
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  cyann Sam 18 Avr - 14:05

ok lu , relu et approuvé IZI*
moi j'taime bien en lead, tes clair et precis....
mais 100% d'accord ON SE DOIT TOUS DAVOIR VU LES VIDEO DE MILLENIUM , LU LES STRAT ET COMPRIS LES STRAT
ET APRES QQES TRY SAVOIR EXACTEMENT CE QUON A FAIRE;;;;

cyann

Messages : 241
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  cyann Sam 18 Avr - 14:06

effectivement les placements n'etaient pas tres clair hier
mais cool ca va venir....

cyann

Messages : 241
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Davman Sam 18 Avr - 15:13

Bon j'ai dis reproche vite fait sans avoir trouvé d'autre mot^^ tu es un super lead Izi je sais que je n'aurai pas du faire mon boulet sur des trys qui doivent construire et paufiner notre strat de base. Seulement le double ts la avec la divisions en groupe est approprié sur ce genre de fight ?

Davman

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Devinette Sam 18 Avr - 21:09

On etait tous enervés hier soir je pense.
Devinette
Devinette

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty cauchemar de mage

Message  cyann Mer 22 Avr - 17:25

salut les mages, les autres aussi d'ailleurs

mal dormi cette nuit..... rèvé de XT2 XT013 XT024 et consors... ma 1ere XT500 (vroumm....) m'avait laissé meilleurs souvenirs
bref....

suite à relecture de la video, merci de valider ou invalider ce que je dis, hier soir au débriefing jai été deco de l'ordi

j'ai remarqué que les 3 grp etaient plus rapprochés : moins d'angle, en ligne droite du bord des escaliers et plus pres du boss

bénéfices
lors d'un repli arriere centre pour bombe lumiere et dans la mesure ou on peut y aller (c.a.d personne deja present), on pourra quand meme dps le boss, j'veux dire que on est tt le temps a distance de dps meme avec bombe lumiere
de plus on peut laisser les add approcher 2/3 sec de plus pour faire le coeur , on nova /blizzard) sans avoir a trop s'ecarter de notre spot de base
dans le cas de bombe gravité la les mages peuvent attendre un peu et blinker (20m)

en tout cas sur la video tout le monde est vraiment bien régroupé (pas dispersé) afin que les bombes lumieres n'aient pas trop a s'écarter

pour le DPS des ptitadd (ceux qui 12k de vie et rendent 100K au boss) et des bombes (50K de vie) peut etre les 2 mages doivent nova chacun leur tour et blizzard les ptitadd, et si par chance les bombes sont aussi freezées pouvoir le faire exploser a ce moment la...... c'est si simple à dire.....

quoiqu'il en soit, concernant les mages , notre MANA souffre terriblement
personnellement a la 1ere arrivée des ptitadd j'ai deja claqué 1 gemme et 1 potion et il me reste juste de quoi faire 1 nova et 2/3 blizzard
ensuite lors reprise boss c'est évoque obligatoire (j'avais armure fournaise donc burst, voir avec mon MC si vaut mieux pas privilégier ma mana)

mais la clé c'est clairement le coeur et les ptitadd/bombe

a vous entendre sur ce sujet
A+++

cyann

Messages : 241
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Siniaera Mer 22 Avr - 17:35

Oui. il faut que tu privlege la mana je pense Cyann

Les mages on a moyen de faire beaucoup mieux, J'aimerais que a la limite TOUS CEUX QUI s'occupe des adds soient sur leur propres canals et qu'on se synchronise

j'etait souvent seul a faire les adds venant au debut malgrer mes rappels de demande de coups de mains.
Siniaera
Siniaera

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Siniaera Mar 5 Mai - 15:10

Astuce Mage

une tite spe bien pour ce boss uniquement, si jamais on tente le hard mode un jour Smile

http://fr.wowhead.com/?talent#oZfVc0RhIuVhbhcxbIcskcz

et pourquoi ne pas prendre bombe vivante ?

Simplement l'apport de mortsure de froid sur ce combat, = Double Nova de givre si besoin, et surtout Double veines glaciales pendant les phases du coeur, et l'apport du blizzard ameliorer ralentissent les adds.

Le double veines (sur la seconde et 3 eme phase coeurs) apportera plus de dps sur le coeur qu'une bombe vivante.
Siniaera
Siniaera

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discution libre :  XT-002 déconstructeur Empty Re: Discution libre : XT-002 déconstructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum