Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

5 participants

Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Izi Lun 29 Juin - 17:31



Aprés multiple recherche sur le net et reflexion intense voici le résumé des différences pour ce hauts faits qui je le pense sincérement est amplement à la portée de notre roster Raid 10.


Ebauche d'un groupe :

Guerrier Tank = Thorki = Tank de Freya
Paladin Protection = Vidom = Tank les Adds

3 Heals

5 DPS


Bon déja une chose de sûre ... les anciens ne rejoignent pas le combat mais ils apportent des capacités supplémentaires à Freya.

Voici la liste des capacités :

Les racines d'acier :

Aléatoirement , un membre du raid se fait enraciner ... ça fait des dommages de type DOT, la personne est immobilisé mais elle peut encore Lancer un sort ou attaquer.

La technique la mieux c'est d'assigner les dps distances sur cette tache avec un macro magique :

/tar Racines
/cast sort principal

Dés que Big wigs annonce une racine ===> Spam macro !!!


Le Tremblement de terre :

C'est une AOE de 100m de rayon qui fait environ 10k Dégats toutes les 30 secs. Les personnes sont Silence si elle sont en train de Cast un sort comme sur Ignis.

La seul parade est d'être ultra vigilant sur Big Wigs.


Les Rayons Lumineux :

C'est une colonne de lumiére qui contrairement à ce que l'on pense ne soigne pas les adds mais font des dégats si vous êtes en dessous ... il semblerait que les dégats soient extrémement important.

Il faut donc les éviter à tout prix.


A coté de ces capacités pour Freya , elle dispose de 2M PV au lieu de 1.4M ... les adds ont également plus de PV , le Timing des vagues est donc plus hard ... et aussi Freya et les adds disposent de +50% de dégats physiques ET magiques



Gestion des vagues :


La vagues de petites fleurs :

En hard Mode aprés multiples lectures sur le net c'est clairement la vague la plus HARD.
Il est conseiller d'avoir une aura de résistance au feu pour limiter les dégats pendant cette vague.

La stratégie est la même ... il faut se regrouper ... DPS en AOE jusqu'a 20% hp. Ensuite il faut se disperser et les tuer une par une. De son coté le MT et le OT peuvent Taunt une fleur low en vie et la finir pour limiter les dégats du raid.

Arrivée à 20% le guerrier tank peut lacher une aggro de masse ... attendre 3 sec puis un STUN de zone , un peu avant le tremblement de terre ... ça permet au dps d'avoir 5-6 sec de totale liberté pour commencer à les faire un par un sans être harcelé par les fleurs

La chose qui rend cette vague difficile c'est le tremblement de terre ... dont le timing est un peu toujours le mm ( un peu comme Mimiron ) ... et lors du tremblement de terre il faut COMPLETEMENT STOPPER le Dps et attendre que les heals remontent Tout le Raid.

De partout j'ai lu que si le tremblement de terre n'est pas maitrisé c'est le WYPE assuré



L'ancien protecteur :

C'est clairement la vague la plus facile , elle est identique qu'en mode normal ... la seule chose c'est de répartir les DPS sur les champignons afin d'éviter que l'AOE Fureur de la nature fasse trop de dégats.

Néanmois selon toute les sources c'est une formalitée !!


Les 3 élémentaires :

La difficulté Hard mode de cette vague réside à ce que j'ai lu uniquement au niveau du Timer ... en gros le DPS doit être TRES bon.

La stratégie qui permet d'optimiser le DPS est la suivante :

Le Guerrier qui tank freya Taunt l'esprit de l'eau.

Le Paladin protection Taunt les deux fleurs avec consécration et monte son aggro sur le flagellant mordant.

Au niveau des dps :

1 CaC fait le flagellant des tempêtes ... idéalement un fufu peut à la fois stun lock l'add et casser les sorts , l'add fait donc 0 dégats
1 -2 distances sur l'esprit de l'eau

Le reste sur le flagellant mordant.

Selon mes sources , le kitting du flagellant mordant n'est pas viable car il ne permet pas un DPS soutenu a cause de l'aggro. La stratégie consiste donc a monter l'aggro avec un Palatank ( aggro rapide ) ... ensuite stacker 20 stacks de débuff ( merci Magra et Ever ) ... ensuite le palatank recule et tankera le flagellant des tempêtes seul car le flagellant mordant avec 20 stacks et plus sera immobile comme un con et se fera démonter par les DPS.

Normalement avec cette stratégie , les dps peuvent lacher leur plus gros DPS sur le flagellant mordant et Ainsi réussi le Timer de la vague.

Dans le cas d'un kitting , ya pas photos le mieux selon les fofo c\'est le couple Chasseur/DK ... Le chasseur prend l'aggro au Départ, le DK fait des chaines de glaces ... le but étant de monter les 20 stacks rapidement aprés une fois le mob immobile c'est GG.




Encore une fois la difficulté supplémentaire des vagues c'est la macro pour les RACINES , les tremblements de terre et les arbres qui poussent ... Aucune erreur n'est permise pour réussir le Timer



Une fois les 6 vagues terminées , c'est freekill comme en normal !



Voila


Ïzi Razz


Dernière édition par Izi le Lun 29 Juin - 17:42, édité 1 fois
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Devinette Lun 29 Juin - 21:11

Sacré boulot, gz Izi !
Devinette
Devinette

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Choow Lun 29 Juin - 21:22

Ouais vu comme ça , ça a l'air simple :p

Faut voir en etant bien concentré et tout.

Perso j'ai un truc qui m'ferait prendre moins 2 fois moins cher sur le tremblement de terre faudrait que je test si ca marche Wink (car ca fait bien mal)

Merci Izi pour tes recherches ^^
Choow
Choow

Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  patapout Lun 29 Juin - 21:35

Choow a écrit:Ouais vu comme ça , ça a l'air simple :p

Faut voir en etant bien concentré et tout.

Perso j'ai un truc qui m'ferait prendre moins 2 fois moins cher sur le tremblement de terre faudrait que je test si ca marche Wink (car ca fait bien mal)

Merci Izi pour tes recherches ^^

merci a ton MC

patapout

Messages : 198
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Gilneas Mar 30 Juin - 0:38

Il est conseiller d'avoir une aura de résistance au feu pour limiter les dégats pendant cette vague.

C'est ce que je faisais déjà, car j'avais remarqué qu'ils faisaient des dégats de feu en explosant Smile
Gilneas
Gilneas

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Choow Mar 30 Juin - 2:17

patapout a écrit:
Choow a écrit:Ouais vu comme ça , ça a l'air simple :p

Faut voir en etant bien concentré et tout.

Perso j'ai un truc qui m'ferait prendre moins 2 fois moins cher sur le tremblement de terre faudrait que je test si ca marche Wink (car ca fait bien mal)

Merci Izi pour tes recherches ^^

merci a ton MC
Genre!
Choow
Choow

Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^ Empty Re: Freya Hard Mode ... Raid 100% NDE ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum