Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Encore un autre parce que OuI jE sUiS oUf !!!

2 participants

Aller en bas

Encore un autre parce que OuI jE sUiS oUf !!! Empty Encore un autre parce que OuI jE sUiS oUf !!!

Message  Kÿriane Mer 21 Juil - 17:17

Analyse de notre compo 3v3 : Druide Feral / Hunt Bête / Palaheal


Plop ! Voila je suis au taf et je n'ai pas grand chose à faire alors j'en profite pour lacher quelques mots sur notre compo, les matchs que l'ont a fait et pondre un genre de synthèse en esperant que ca peut nous être utile à bien nous mettre en place.

1.La compo au microscope

Au premier coup d'oeil on remarque une ressemblance assez forte avec la compo BeastCleave, cela est dû à la présence du hunt spé bête et le coté psychologique de la forme de félin druide (avec les loups du chaman). En réalité si on creuse un peu plus loin le fonctionnement de cette compo est surtout basé sur le dispell offensif du chaman, son extrème survavibilité (le temps que les loup sont up) et la présence de 3 pets sous bl et full buff.
Dans notre compo (feral/hunt/palaheal) nous n'avons ni dispell offensif, ni bl ni loups.
En réalité notre principe de fonctionnement est plus proche d'un autre type de compo que je pense etre "emergent" dans le sens où ils se sont largement développés recement avec le gros up des chamans. La compo est Chamelem OU hunt + Plaque + Heal (le plus souvent paladin).

1 Dps Plaque : War / Dk / Palret et plus rarement le Feral
Il est extremement solide et possede différents cd de survie (Mur proto, ours, bubulle, ...)
Il est le plus casse couille possible et stun, root, snare (Aoe du Dk, chaine de glace, brise genoux, blessure infectée, sarment, cyclone, ...)
Il peu également burst assez fort

1 Hunt ou un Chamelem
Il est capable de kiter sa cible tout en concervant un dps raisonable
Il a une survavibilité suffisante pour encaisser un burst brutal sans se faire twoshoot en cas de coup dur
Il possède un burst totalement nawak.

1 Heal de préférence Palaheal
Il sagit du seul heal qu'on ne focus pratiquement jamais
Il possède beaucoup de cd permetant de "reset" le combat en cas de difficulté

Face à ce genre de compo la question qui se pose pour nos adversaire est simple :

2.Lequel focus ?

Lorsqu'une team arrive face à notre compo la question du focus qu'ils vont prendre est assez délicate. 4 choix s'offre à eux :

Focus le cac : Cela revient à laisser le hunt ou le chamelem en freedps tout en sachant que l'ont risque de mettre un long moment avant de tomber le cac.
Focus le hunt (ou le chamelem ...) : Dans l'esprit des gens je pense que c'est la solution la plus logique car cela l'empeche en parti de jouer.
Focus le heal : Mise à part quelques rares compo ce n'est pas un choix judicieux car cela revient à tourner le dos à un feral et un hunt sous zerk
Focus le pet : Certain l'ont fait je trouve ca plutot stupide, la plupart d'entre eux ont perdu le match. Encore une fois ils tournent le dos à un feral et un hunt sous zerk pour tabasser un pauvre pet.

Conclusion le choix le plus logique qui s'offre à eux est de focus le hunt. Et c'est là que se situe la puissance de notre compo :

3.Le paradoxe du focus

En effet, notre compo se base sur un paradoxe simple, le focus logique à savoir le hunt est très diffilement touchable en raison des nombreux roots, snares et autre trucs petes couilles que peux faire le cac pour paralyser leur dps. (Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir dérière un hunt quand un war vous spam de brise genoux mais c'est une situation particulièrement ridicule)

Je pense sincèrement que les teams qui constituent 80% de nos anticompo sont celles qui ont la possibilité de me faire suffisament mal pour me focus et me forcer à jouer défensif tout en restant suffisament solide pour survivre a un hunt sous zerk en free dps. En bref il vaut mieu laisser jouer le hunt et paralyser totalement le feral que courrir dérière le hunt (qui concerve un dps raisonable) en laissant le feral freedps. Je rapelle que lorsque je passe en ours on se prive certes de mon dps mais aussi de mes controls et autre truc relou qui jouent un rôle important dans notre compo.

D'ailleur je pense que vous avez remarqué que la plupart des combats se déroulent ainsi, dabords ils focus Khro, puis moi quand ils se rendent compte que Khro est intouchable et enfin ils vont switch sur Tingol car ils ne parviennent pas à me descendre, parfois en faisant un petit crochet par le pet :p

4.Les compos dangeureuses

Elles ont ces caractéristiques :
Elles infligent en majorité des dégats magiques ou sont en stuff arp
Tous leurs membres sont en maille ou en plaque
Elles sont capable de calmer notre dps

En gros nos anticompo sont principalement les compos qui calque sur la notre et surtout celle à base de chamelem ! Les 2 pires étant Chamelem/Dk ou Chamelem/War stuff arp. La pression qu'ils vont me mettre est beaucoup trop lourde pour que je reste en chaton sans me faire faire un 2nd anus... Mais ils sont tous les 2 largement assez solide pour encaisser le burst de Khro sans trop se faire peur.

Etrangement les TSG sont assez freekill je pense que c'est dû au fait que ce qu'il gagne en solidité, ils le perdent en survavibilité (un hunt est moins solide qu'un dk mais à une plus grande survavibilité par exemple d'autant plus lorsqu'il est accompagné d'un dps qui emmerde le monde).

5.Les compos faciles

Il s'agit des compos à base de tissu, ou de rogue. Ce qui explique que les RMP tant crainte ne sont pas vraiment insurmontable pour nous. Bon, pas de mystère, le tissu ca croustille et nous on a faim !

6.Conclusion

Voila voila, je pense avoir fait un beau pavé alors allez y commentez ou on en parle ce soir Smile
La conclusion de tout ca (pour que ca ai quand même une utilité) est que me faire un stuff arp serait un ennorme plus pour rejoindre les principes cités plus haut, car il nous permettrait à nous aussi de tomber le plaqueux qui nous empeche de dps le chamelem Smile. J'ai un peu "calculé" et la perte sur les tissu est assez dérisoire (car les partie pve que je met couvrent LARGEMENT la perte en pa et en crit dû au regemmage, deplus la perte de rési qui s'élève à 180 est récupérée par le baton pvp que je n'ai pas eocore + les différentes pièces couroucées.


PS: Je sais bien que tout ca n'a pas grande utilité mais j'avais du temps à tuer et au final je pense que ce n'est pas plus mal de discuter sur le fonctionnement de notre team. Il serait aussi très bénéfique pour notre avancée qu'on se mette vraiment bien en place pour la rotation de controls parce que les pièges et les stun dans les cyclones ca le fait pas du tout Surprised
Bref, a ce soir les choux Smile


PS2: Je pense sincèrement qu'un grande partie de nos défaites sont dû à notre stuff. Même si il est toujours plus agréable de penser ca que de penser que c'est un manque de skill (lol), je le pense tout simplement vis à vis des situation en bg... le nombre de fois où un mec de la team adverse passe sous la barre des 5% et se fait remonter ou à l'inverse les fois où on meurt à une poignées de hp près alors que tingol cast un heal sur moi. Sachant que la diff de stuff est vraiment ennorme ! Voila toussa pour dire notre compo rox, que nous aussi on rox et qu'on va violer les 2k dès qu'on aura notre stuff couroucé nous aussi Smile
Kÿriane
Kÿriane

Messages : 241
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 39
Localisation : Yvelines - Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un autre parce que OuI jE sUiS oUf !!! Empty Re: Encore un autre parce que OuI jE sUiS oUf !!!

Message  Tingol Jeu 22 Juil - 0:25

EPIC SKILL on roxx trop ffslolilol²²².

GG en tous cas ^^

Tingol

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum