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GUIDE du mage spé FFB par Izi !!!

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GUIDE du mage spé FFB par Izi !!! Empty GUIDE du mage spé FFB par Izi !!!

Message  Izi Sam 3 Jan - 16:01

Bon aprés avoir parlé avec Davman concernant le dps du mage etc , je me suis renseigné à droite à gauche sur les forums US de théorycraft et je vais écrire un guide qui je l'espere permettra à nos mage de faire le DPS exceptionnel qui est normalement leur atout ^^

Alors avant mm d'écrire le guilde et pour mettre l'eau à la bouche à nos mages , il faut savoir que le mage est ds la plupart des raids 25 nax des guildes hardcores le DPS le plus énorme , accompagné en général des chasseurs ... J'ai vu des rapports de Nax avec des mages spé FFB ( Frosfire Bolt ) qui tournent à 5300 dps de moyenne sur l'instance.

J'ai bien analysé et capté le fonctionnement de cette spé et je pense qu'elle est trés facile à prendre en main.

Avec le stuff adéquat ( voir post ) , je peux garantir a n'importe quel mage de la guilde qu'il sera dans les premiers au kiki sur les boss ... Alléchant non ?



Quelles sont les avantages de cette spé :


Pas besoin de respé quand on boss est insensible a un type de dégats vu que c'est mi givre mi feu en quelque sorte.

Spé facile à prendre en main.

Spé qui possède de base beaucoup de touché de base


Rappel des conversions pour le lvl80

1% Hit = 26.23199272
1% Crit = 45.90598679
1% Haste = 32.78998947

spé FFB et touché

Pour tous les casters en général, le 1% de toucher incompressible a été supprimé, le cap est donc maintenant 17%


Si l'on considére un raid avec au moins un draenei qui donne 1% touché , au moins un prêtre ombre 3% ( Genre Ana a elle toute seule 4% ) ... cela veut dire qu'il reste 13 %

Oui mais la spé FFB posséde le talent PRECISION ELEMENTAIRE qui donne 3% toucher à vos sort feu et givre comme de part hasard ... il reste donc 10% de touché à avoir.

et donc 10 * 26.23199272 = 263 au score de touché.

Voici le cap à atteindre , il me semble que c'est réalisable !


Le template de Base :


0/53/18 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=00000000000000000000000000000023050300123033310531203013512033030310030000000000000000


Quelle sont les points importants de ce template :

- Chaleur continue est un talent important ds la mesure ou le joueur devra lancer la pyro des qu'elle sera dispo grace a ce talent. Egalement de toute évidence il faut un gros taux de critique pour que cette spé Rox.

- Bombe vivante ... pas tout les magos l'utilise et pourtant ce sort est l'un des sorts MAJEUR de cette spé.

- Combustion et Veine glaciale : Ce sont les deux CD que le mage spé FFB doit utiliser aussitôt que disponible évidemment.



Cycle dps : Comment jouer cette spé !


Tout fonctionne avec des priorités à savoir.

refresh Bombe vivante > Pyro ( si Chaleur continue Proc ) > refresh brulure > FFB + Combustion et Veines glaciale quand UP


En gros sur Boss monocible , il vous faut un ADD ON qui permet de moniter vos DOTs ... Bombe vivante et Brulure car évidemment c'est une perte de DPS énorme de rafraichir l'un des deux trop tôt ou trop tard. Je conseille vivement l'add on ClassTimer que j'utilise avec Ana ... il est facile à configurer et il est selon moi INDISPENSABLE. Je peux vous aider à le configurer avec TS.

Il faut également un Add on qui permet de voir quand est ce que Chaleur Continue Proc ... car évidemment mm si vous avez 10 sec pour envoyer la pyro , l'idéal est de l'envoyer le plus TOT possible car évidemment rien ne vous dis que ça ne va pas proc CASH aprés l'avoir utilisé ... statistiquement c'est pas impossible

Pour cela je conseille l'add on SCT qu'il faut configurer convenablement afin que celui ci n'affiche QUE les Buffs de votre mage ... ainsi vous êtes au courant que vos BIJOU PROC ou quand vos TALENT PROC ... car ça s'affiche sur votre personnage. Ici encore je peux aider a configurer c'est ultra facile.


A l'engagement du boss Chronologiquement :

* il est préférable de poser living bomb (à fortiori si le placement demande un déplacement)

Note : Il est impossible de lancer Living bomb sur la cible tant que la cible n'a pas explosé , c'est pour cela qu'il faut absolument moniter le TIMER de ce DOT , contrairement aux autres DOT qui peuvent être mis par dessus juste avant la fin ( brulure par exemple )

* les 5 brulures ( NORMALEMENT si vous avez la GLYPHE de brulure amélioré vous devez mettre 2 brulures seulement et c'est un ENORME AVANTAGE )

* Claquage des CD : BIJOU + COMBUSTION + VEINE GLACIALE + IMAGE MIROIR ( faire une macro qui permet de tout lancer en cliquant sur un seul bouton c'est facile , je peux vous aider ).

* Spam FFB

* Utiliser la pyro si Chaleur continue proc

* Regarder vos DOTS brulure et bombe et rafraichir aussitot ... à la seconde prés !!!



Personnellement j'avoue c'est loin d'être monotouche comme maniere de jouer mais c'est à la portée de tous ... et les macros et les Adds ons aident beaucoup je trouve !

Quand on résume c'est du SPAM monotouche de FFB avec en plus la gestion des dots brulure et bombe vivante , la gestion du Proc de chaleur continue et aussi la gestion des GROS CD que sont les BIJOUX COMBUTION VEINE GLACIALE etc ...



AOE :

A distance : living bomb ( pas en héroique car les trashs ne vivent pas 12 sec ) -> flamestrike -> Blizzard

Au cac : Living bomb ( pas en héroique car les trashs ne vivent pas 12 sec ) -> flamestrike -> dragon breath -> cone -> flamestrike -> Blizzard

A noter qu'il est possible d'utiliser plusieurs rangs de flamestrike, le dot de zone qu'il laisse se cumulant entre les rangs (alors que caster 2 fois le même rang remplace le précédent)

Les glyphes

2 glyphes indispensable :

- La glyphe frostfire, 2% dmg et 2% crit, uniquement du gain donc, totalement indispensable pour cette spé.
- Molten armor, +2% crit, augmentation du dps également sans contrepartie, avec un minimum de stuff et un groupe avec au moins une classe a regen, la mana n'est quasiment plus un soucis, on peut donc jouer sans problème en molten armor

La 3e glyphe est un peu moins indispensable, la plus indiquée reste celle de brulure amélio, c'est la seule qui va jouer sur le dps, en l'absence d'un mage frost.
Si le mage frost est toujours présent, elle peut être remplacée pour une autre glyphe, Evocation ou la gemme de mana si la mana est encore trop juste


Menace : Gestion de l'aggro

- Invisibilité :
C'est pas nouveau, pas grand chose à dire donc dessus, reset total de l'aggro lorsque l'on passe invisible

- Ice block :
Idem que au dessus, c'est pas nouveau, c'est pas un reset d'aggro, juste qu'on se fait pas tapper quand on est dedans, sauf si on est le dernier en vie (et ça va faire mal à la sortie)


- Mirror Image
Mirror image fonctionne un peu à la manière de l'oubli du prêtre, en mieux, avec un plus gros cd.
Lorsque l'on cast le sort, on prend -90M d'aggro le temps de vie des images. C'est donc parfait pour débuter un combat par exemple.
Attention tout de même à Mirror image, bien que le mage n'apparait pas pendant que nos clones sont présents, l'aggro continue à se faire. Au bout de 30s (indépendamment de la mort des images) l'aggro redevient telle qu'elle l'aurait été sans avoir lancé le sort, gros bon dans l'aggro à prévoir donc.
Si on cast Mirror image puis invisibilité, si tout le monde meurt, on ne sort de combat qu'à la mort des 3 images



Petite précision :


Cette spé est une spé complétement a chier pour les héroiques ... car comme pour le mage spé feu , il faut du temps pour que le dps se mette en place , il faut mettre les brulures sur les mobs etc ...

Par contre sur les boss , cette spé est une tuerie même sans avoir forcément un gros stuff , les 3000+ sont aisément atteignable par exemple sur le Recousu.

Concernant le stuff , c'est une spé trés atypique car c'est une des rares spé ou la priorité absolu n'est d'avoir un super taux de touché. En fait avec cette spé , plus vous avez de critique et plus CHALEUR CONTINU va proc souvent. C'est pourquoi il est toutafé possible de privilégié du stuff +critik à du stuff +hit dans la mesure du résonnable ( pas avoir 0 en touché ).

En fait pour cette spé il faut clairement visé UNIQUEMENT le stuff +crit et non pas un mix +crit +hate ...


CETTE SPE NE DOIT PAS ETRE TESTE SI VOUS N'AVEZ PAS AU MINIMUM 28-29% critik en feu , sans buff de raid !!!


Voici ci joins une liste rapide des loots héro/raid10 pour obtenir le minimum CRIT:



Tête:



Diadème de givrefeu de héros - Kel'thuzad, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39491

Couronne de Porte-flamme - Rec quête, "Brûle, Valkyrion, brûle !" , Pics foudroyés
http://fr.wowhead.com/?item=42850


Cou:


Sautoir de lumière réticulé - 25 insignes
http://fr.wowhead.com/?item=40681


Epaules:



Protège-épaules de givrefeu de héros - Horreb, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39494


Cape:



Cape de froidemort -couture, maitre des tradition de norfendre
http://fr.wowhead.com/?item=41610

Voile de la citadelle - Saphiron, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39415


Torse:



Robe de givrefeu de héros - 4 chevaliers, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39492


Bracelet:



Manchettes en tissu azur - Cyagosa, Fort pourpre héro
http://fr.wowhead.com/?item=37884


Main:



Gants de givrefeu de héros - Archavon, joug d'hiver / Sartharion
http://fr.wowhead.com/?item=39495

Gants des runes scintillantes -Keristraza, Nexus héro
http://fr.wowhead.com/?item=37172


Ceinture:



Echarpe du serviteur - Anub'arak, Azjol'nerub héro
http://fr.wowhead.com/?item=37242


Jambe:



Jambières des braies tissées - Loken, Salles de foudre héro
http://fr.wowhead.com/?item=37854


Pieds:



Botillons usés par les pierres - Krik'thir, Azjol'nerub héro
http://fr.wowhead.com/?item=37218

Bottes d'étoffe irritée - Le recousu, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39273


Bagues:



Anneau du destiné- Noth, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39244

Anneau du roi traître- Anub'arak, Azjol'nerub héro
http://fr.wowhead.com/?item=37232

Anneau de témérité - rec quête, "Anneau de témérité" ,Occulus
http://fr.wowhead.com/?item=44334


Bijou:



Cadran solaire de l'exilé - 40 insignes
http://fr.wowhead.com/?item=40682

Boutefeu de canonnier - rec quête, "La dernière ligne de défense" ,Couronne de glace
http://fr.wowhead.com/?item=44013


Arme (main hand):



Lame de souvenirs endormis - le recousu, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39271

Sorcelame affligée - Daerlina, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39200


Arme (off hand):



Sceptre des esprits murmurants - Razuvious, naxx10
http://fr.wowhead.com/?item=39311

Gardien de la citadelle Pourpre - 25 insignes
http://fr.wowhead.com/?item=40698


Baguette:



Bâtonnet du monarque déchu - Anub'arak, Azjol'nerub héro
http://fr.wowhead.com/?item=37238


Izi
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Message  Davman Dim 4 Jan - 11:30

Euh je voudrais rectifier un truc, au niveau de l'AOE au CAC :
Le cycle doit inclure VAGUE EXPLOSIVE que tu as completement oublié Wink
De ce fait le cycle donne : Dragon breath > choc de flamme > vague explo > chox de flamme > cône de froid
Avec vague en + dans le cycle vous faites un choc supplementaire et donc encore + de degats Smile

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Message  Kÿriane Dim 4 Jan - 13:22

La vague Explosive est une plaie pour les tank et va en plus faire sortir tous les mobs de ton FlameStrike... pas certain que se soit réèlement un gain au final Wink. De plus, le FlammeStrike vient avant le DragonBreath ^^.
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