Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

4 participants

Aller en bas

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID Empty GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

Message  Izi Mar 27 Jan - 14:57


Voila nous y sommes ... je vais faire ce que personne n'a pris la peine de faire , à savoir aider Chichu de manière optimale ... et ça sera vraisemblablement la derniere CARTOUCHE héhé Laughing


Pour Commencer regardons ton stuff et tes Stats Chichu ...


SP : 1400
Toucher : 334 ====> 12.72%
CC : 25.43 %


C'est une trés bonne base , on va en discuter plus tard.


Concernant ton stuff j'ai vraiment un truc qui me chagrine et là je rejoins un peu l'avis de Pokuni ... à savoir que quand je regarde ton STUFF , le premiere chose qui me saute aux yeux c'est :

Chichu , tu n'a fait AUCUN effort pour te stuff , et tu t'es contenté de venir en RAID 25. En fait je me rend compte que c'est vraiment FLAGRANT.

Un exemple tout bête Chichu , il te suffit de faire 2-3 héroique avec le tabard du Kirin Tor pour avoir une main gauche EXTREMEMENT MEILLEUR que ton arme Merdique et cela ne te demanderai vraiment pas beaucoup de temps ... et quand je vois le temps que tu passes sur le jeu à rien foutre et bien ça me dérange un peu.

Compare toi à Spicy qui avait besoin de faire des efforts et qui en a fait. Elle enchaine les héroiques et aujourdhui elle a un stuff full héroique pratiquement , trés acceptable , elle s'est vraiment fait chier et ça fait vraiment plaisir aux officiers.

De la même maniere chichu , va faire les salles de foudre en Héroique pour le FUTAL monstrueux et aussi va faire Azjol Nerub en héroique pour me remplacer ces bottes de merde.

Et enfin , si tu as de l'argent et que tu achetes des oeils de dragons à l'HV , Ana peut te crafter la meilleur bague et l'un des meilleurs colliers du jeu CRAFT joaillerie sur lesquels tu devras mettre des gemmes rouges +SP

Tout cela ne te demande pas BCP d'effort et TOUT LES CASTERS l'ont fait alors pourquoi pas toi ????? Cyan est en train de farmer les héroiques pour pouvoir venir avec nous en raid et toi a coté tu fait rien.

Bref , je te conseille de t'y mettre sérieusement sinon tu n'auras plus droit de looter en RAID et on DEZera au lieu de te donner des loots si vraiment c'est du foutage de gueule à ce point.

Avec Ana , on a farmer les héroiques pour qu'elle se stuff , Azjol nerub , salle de foudre et Réputation Kirin tor ... et sincérement en l'espace de 1 semaine tu améliores ton stuff ok ???


BREF ... venons en au guide ...



Déja on oublie la spé Affliction qui est trop dur à jouer pour toi ... déja que Tingol il galère ... Bref , grace au patch 3.0.8 une spé te tends les bras et en plus en l'absence de chaman élémentaire dans le RAID ... Chichu tu vas devenir INDISPENSABLE pour tout le monde héhéhé ... que demande le peuple hein ???


Ta future spé : DEEP DEMONOLOGIE 0/53/18 qui se joue avec le Gangregarde !!!

Le scaling des familiers a changé en 3.0.8.

Le familier du démoniste profite des statistiques de son maître ou du moins d'un certain pourcentage :
1pt d'endurance --> 0.3pt d'endurance au familier
1pt de résistance --> 0.4 au familier
1pt d'armure --> 0.35 au familier
1pt de bonus dégâts --> 0.15 bonus dégâts ET 0.57 puissance d'attaque au familier.
1pt intelligence --> 0.3 au familier


TEMPLATE :

http://www.wowhead.com/?talent=IZ0xIzsgMq0sguAoEz0V <=== je préfére cette spé car ton pet est increvable mm sur sapphiron

ou

http://www.wowhead.com/?talent=IZ0xIzsgMq0sxuAoEc0V <=== cette spé DPS un peu plus mais le pet peux mourrir

ou

http://www.wowhead.com/?talent=IbZ0xIzsgMq0sxuAoEz0V <=== cette spé DPS plus mais utilise malédiction d'agonie au lieu de Funeste


Alors en fait Chichu je sais pas comment c'est possible mais tu as TROP de toucher ... en fait je sais pas si tu te rend compte , tu as pratiquement 3% de trop ... car tu as un talents qui te donne +3% puis avec le prêtre ombre draenei dans le raid ( Anaeva ) ça te fait encore 4% ... donc tu doit avoir 10% et toi tu es à 12+%

C'est la raison pour laquelle dans le template , je n'ai pas mis le talent +Toucher au profit de COEUR DE LA FOURNAISE ... si à l'avenir tu changes de stuff et que tu perd du toucher , ça sera à toi de faire le calcul et de compenser ta perte de toucher en enlevant un point dans COEUR DE LA FOURNAISE pour le mettre dans CATACLYSME.

Théoriquement je te conseille de garder ton score de toucher ( Qui va encore progresser avec la dague réputation kirin tor ) car avec 3 points dans le talent COEUR DE LA FOURNAISE ... le UP time du Bonus dégat est d'environ 89% ceux qui veut dire en français basique que 89% du temps , tes sorts de feu recevront +10% dégats.

Le talent qui fera de toi quelqu'un d'indispensable c'est l'avant dernier talent PACTE DEMONIAQUE de la branche Démonologie qui va donner à tout le raid , un bonus SP égale à 10% de ta SP ... En l'absence de Chamélem c'est vraiment bien.

Par contre , il faudra que tu prennes de la bouffe +SP et que tu te gemmes +SP etc ... car en raid je pense que tu doit atteindre minimum 2000 SP pour que ça soit vraiment intéressant.


Les glyphes :

1ère : Gangregarde
2nde/3ème : Immolation et Corruption



COMMENT JOUER CE TEMPLATE ????



Cycle DPS sur un BOSS :


* Malédiction Funeste ( rafraichir toute les minutes )
* Immolation ( rafraichir dés que le dot est terminé ==> toutes les 15 sec )
* Corruption ( rafraichir dés que le dot est terminé ==> toutes les 18 sec )
* SPAM de la bolt d'ombre

+ Utilisation de tout tes CD dés que up c'est tellement évident : RENFORCEMENT DEMONIAQUE dés que disponible

+ Utilisation de ta métamorphose en ILLIDAN dés que possible pour un BURST DPS genre pendant l'héroisme du chaman si t'es intelligent

Je te conseille pour la métamorphose de créer une Macro Meta + bijou 1 + bijou 2 qui va te permettre en un seul CLIK de lancer TOUT tes CD , ce qui te permettra de faire un gros BURST DPS.

Voivi la macro :

#showtooltip Métamorphose
/use "Nom de ton bijou 1"
/use "Nom de ton bijou 2 "
/cast métamorphose



Ne pas oublier la pierre de feu sur ton arme ainsi que la gangrarmure ( je pense que tu le savais ^^ )
Ensuite tu dois utiliser le pacte démoniaque dés que possible mais heureusement il existe une macro qui va permettre que cela se lance AUTOMATIQUEMENT sans réfléchir dés que cela sera possible ^^

Voici la macro :

#showtooltip Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:UnregisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 0
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:RegisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 1



Tu fait un copier coller de cette macro et tu mets l'icone de ton trait de l'ombre et ensuite tu remplaces la macro par ton trait de l'ombre dans ta barre d'action et TOUT SE FERA TOUT SEUL , te pose pas de question ... avec cette macro , Renforcement démonique se lancera des que disponible juste aprés un trait de l'ombre ... et quand il ne sera pas disponible , ton écran ne recevra pas de message d'erreur pour dire " Désolé , impossible de lancer ce sort blablabla "


Afin de rafraichir à la seconde prés ton immolation , ta corruption et ta malédiction Tu as pour OBLIGATION d'installer l'adds on CLASSTIMER , demande à moi ou a Tingol de l'aide pour l'installer , et tu verras cette add ons va te changer la vie ^^

Donc pour résumer le Cycle dps sur boss c'est enfantin :

Tu poses tes DOT ( dégats sur la durée ) à savoir Funeste / immolation / corruption ... tu te démerdes pour les rafraichir à la seconde prés ( Merci CLASSTIMER que tu as OBLIGATION d'installer je te le rapelle ) ... et ensuite tu SPAM la bolt d'ombre.

A cela tu rajoutes le fait de cliquer sur Renforcement démoniaque une fois par minute et aussi cliquer sur ta Macro ( BURST DPS ) une fois toute les 3 minutes et voila Chichu tu es devenu un PGM du démoniste.

Et si tu ne fais pas minimum 3800+ sur le recousu avec cette spé ENFANTINE alors je pense pouvoir dire sans détour que ton cas est désespéré mais rassure toi , je suis trés optimiste et je vais tout faire pour que tu maitrises cette spé.


Je vais venir personnellement avec toi devant un pantin pour m'assurer que tu maitrises parfaitement le cycle sur un boss POTEAU !!



Cycle dps sur les trashs :


Normalement avec cette spé , tu doit PULVERISER Tingol et Ïzi sur les AOE car tu peux faire ton KIKOU LOL avec la métamorphose en Illidan ou tu n'a plus peur de péter l'aggro des tanks.

Voici le cycle :

Metamorphose > aura d'immolation > graine de corruption à gogo / pluie de feu =====> numéro 1 au DPS

Si le CD de métamorphose n'est pas up évidemment =====> corruption sur un mob > graine de corruption > pluie de feu

Le stuff :

Voici l'ordre de priorité : TOUCHER > SP > Hâte > Critique

Niveau TOUCHER c'est bon t'es cappé c'est nikel

Tu doit donc é présent privilégier le Spell POWER et viiiiiittte !! ... tu dois atteindre 1800-2000 SP sans buff ni grangrarmure !!!

Oublie le critique , oublie le toucher tu en a assez , mets de la puissance des sorts a gogo , sur tes chasses de Gemmes mets des gemmes ROUGES de partout =====> + 19 puissance des sorts.

Favorise le SP le plus possible ok ???



PS : La spé que je mets est je m'en doute ptêtre moins bonne en DPS que la spé actuelle de Chichu oui mais elle est plus facile à jouer et donc il pourrait au final faire plus de DPS ... sachant que son pet va faire le boulot et que le cycle dps sur boss est faisable pour un enfant de 4 ans !

De plus Chichu aura une utilité en raid car il donnera 200 Sp à tout le monde et je pense que ça fera bien plaisir !!


PS 2 : Avec cette spé Chichu ton pet doit faire 1.2k Dps si il est bien buffé etc ... c'est la raison pour laquelle tu dois absolument demander au raid de buffer ton pet comme moi je demande souvent que l'on BUFF ma goule ... car mine de rien ça représente bcp de DPS cette histoire

PS 3 : Avec cette spé , tu n'auras plus jamais l'excuse de mourir Chichu car en spé démonologie tu es un démoniste presque INVULNERABLE , tu auras énormément de PV et de plus tu pourras Utiliser LIEN SPIRITUEL qui fait que ton GANGREGARDE prenda en permanence 20% de tes dommages. Dis toi qu'avec la Maj 3.0.8 , ton gangregarde a facilement 25 000 PV donc Chichu , tu ne mourras plus , fais moi confiance !!!



Dernière édition par Izi le Mar 27 Jan - 18:48, édité 12 fois
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID Empty Re: GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

Message  Siniaera Mar 27 Jan - 15:26

Pour ajouter a la premere paragraphe de Izi
(Reputation Kirin Tor Revere > Dague)

25 insigne insigne D'Heroisim (aucune reputa avoir) un des meilleurs offhand

Reputation Repos du vers > Bottes qui sont egalement une excellente base.
Siniaera
Siniaera

Messages : 558
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID Empty Re: GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

Message  Tingol Mer 28 Jan - 6:42

Joli guide, rien a dire.

Tingol

Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID Empty Re: GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

Message  Devinette Ven 17 Avr - 21:16

Je lis ce topique avec 3 mois de retard et je me dis un truc : Izi... t'es un sacré malade, t'as vu le super guide de fou que tu as fais a un pauv' type sans savoir si ca en vallait vraiment la peine ?

Chichu l'a sans doute même pas lu ton guide...

Le pire c'est que des topiques pour d'autres classes tu en a fait. Tu en sais sans doute plus sur le chaman que moi-même. ;p

Vraiment rien a dire pour ton guide, les tournures de phrases et ta façon d'expliquer son trop tordantes, on t'entend pratiquement parler quand on les lis ; je t'imaginais l'accompagner aux boss poteau et le gronder quand il faisait une faute... mdr papa Izi
Devinette
Devinette

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 40
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID Empty Re: GUIDE pour ChiChu ... Devenir utile en RAID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum