Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit Guide pour Rokilham et Tezab

3 participants

Aller en bas

Petit Guide pour Rokilham et Tezab Empty Petit Guide pour Rokilham et Tezab

Message  Izi Mer 8 Avr - 19:24



Bonjour les guerriers , je me décide à faire un genre de mini Guide pour vous expliquer par A+B comment il faut se stuffer quand on est un guerrier Fury car pardonnez moi mais Tezab et Roki vous êtes complétement a coté de la plaque et ça me désole et vraiment j'aimerais que les guerriers fury soient a leur place en RAID c'est a dire dans les premiers parce que honnêtement votre classe est complétement Cheaté.

J'ai moi même été un guerrier Fury à une époque et même si cela est difficile pour vous , je peux vous garantir que vous pouvez me faire confiance et je suis mm prés à vous remboursez 100 fois la différence si les changements que je vous demande de faire se révèle être mauvais pour votre DPS.

Je vais tout expliquer dans les détails au cas ou vous seriez un peu pomé ... évidemment il y aura des choses trivials dans ce que je vais dire.

Allez c'est parti.



Coup jaune et Coup blanc c'est quoi la différence.


Quand nous parlons de DPS CAC nous parlons souvent de coup jaune et coup blanc.

Par définition un coup blanc correspond à l'attaque automatique. Si vous allez sur un pantin et que vous ne faites aucune attaques spéciales alors sur Recount vous aurez 100% de votre DPS qui sera dans la rubrique MELEE. De plus les coups blancs sont les seuls coups qui vous font gagner de la rage. Cela veut dire que si vous augmentez votre hâte vous donnerez plus de coups blancs donc vous aurez une meilleure génération de rage ... aussi ça veut dire que si vous montez votre socre de toucher, vous ratez moins souvent la cible et donc vous augmenter votre génération de rage.

Par définition un coup jaune c'est le contraire c'est l'ensemble de vos attaques spéciales comme HEURTOIR , FRAPPE HEROIQUE , TOURBILLON. Egalement un coup jaune ne vous rapporte pas de rage vous vous en doutez puisque au contraire il vous faut depenser de la rage pour les faire.

Maintenant je vais parler de la frappe héroique qui est un truc trés subtil car la frappe héroique est un coup jaune puisque ça demande de la rage ... mais la frappe héroique remplace un coup blanc. Cela veut dire qu'au lieu de faire un coup blanc de base , vous allez faire une frappe héroique mais que cela ne va pas déclencher le GCD ( le cooldown universel ).

Le GCD chez les guerriers dure 1.5sec , si vous regardez votre barre d'action vous remarquerez que quand vous utilisez un coup jaune comme sanguinaire ou Tourbillon vous avez un délai de 1.5 sec pendant lequel vous ne pouvez rien faire. C'est ça le GCD.

La frappe héroique ne déclenche pas le GCD car elle remplace un coup blanc. Cela veut dire qu'au lieu de gagner de la rage avec votre prochain coup blanc , vous allez en dépensez pour faire une frappe héroique qui évidemment fait beaucoup plus mal.

C'est la raison pour laquelle on dit souvent que la frappe héroique est un DUMP de rage. Le mot DUMP en anglais veut dir Vider ... le frappe héroique sert à vider sa rage au lieu qu'elle plafonne votre barre de rage pour rien.

J'espere que c'est assez clair pour vous.


Passons à autre chose :

Si vous faites une séance de DPS sur le pantin vous devriez obtenir quelquechose comme cela :


Frappe héroique : 24%
Mélée : 23%
Blessures profondes : 22%
Sanguinaire : 13 %
Tourbillon : 13 %
Heurtoir : 5 %


Cela veut dire que vos dégats c'est :

23% de coups blancs
22% de saignements
55% de coups jaunes


Vous remarquez donc que la grande majoritée de votre DPS est obtenu grace à vos coups jaunes.


C'est quoi le toucher ????


Le toucher c'est une statistique qui détermine si vous allez toucher ou pas le BOSS. Si votre score de toucher est bas vous allez donner un coup de hache dans le vide. C'est un peu comme si vous shootoez dans un ballon et que par maladresse vous le ratiez. Vous imaginez bien que c'est une catastrophe.


Qu'est ce que le Cap toucher ????


Alors chez le guerrier c'est un peu subtil car le guerrier est une classe au CAC qui peut être AMBIDEXTRE. C'est d'ailleur le cas de beaucoup de CAC à part le druide féral.

Il existe en fait 2 cap toucher. il y a le cap toucher JAUNE et la cap toucher BLANC. Le cap toucher JAUNE c'est celui qui vous permet de ne jamais rater de coups jaunes. Le cap toucher BLANC vous permet de ne jamais rater de coups blancs.

Si vous êtes un guerrier spé ARME, votre cap toucher JAUNE et votre cap toucher BLANC est le même. Mais si vous êtes spé FURY vous êtes ambidextre et cela signifie que vous avez un Malus au toucher de 15%.

Ainsi le cap toucher JAUNE chez les CAC est de 9% sachant que 1% = 32.76 au score de toucher

Votre cap toucher BLANC sera de 9% + 15% c'est a dire 24%

Donc si vous avez le cap toucher JAUNE à savoir environ 190-200 au score de toucher, vous ne raterez jamais de coups jaunes mais par contre vous aurez 15% de rater sur vos coups blancs. Cela veut dire que vous ferez moins de DPS avec vos coups blancs et également que vous générerez moins de rage.

Si vous atteignez le cap toucher BLANC ( ce qui est impossible ) , cela veut dire que vous ne raterez ni coup blanc, ni coup jaune. En fait vous ne raterez jamais le BOSS et votre génération de rage sera ENORMISSIME.



Mais alors pourquoi ne pas atteindre le cap toucher BLANC ????


La raison est simple ... si vous essayez d'atteindre le cap toucher blanc vous devrez sacrifier énormément de puissance d'attaque , de force et de critique.

Ca peut paraitre intéressant de monter le toucher jusqu'au cap toucher BLANC mais ce n'est pas le cas. Je vous rapelle que les coups blancs c'est seulement 22% de votre DPS.

Cela veut dire que si vous montez votre toucher comme Roki et Tezab juska 350 ... ce qui équivaut à 12-13%. Vous ne raterez aucun coup jaune et vous raterez encore 8% de vos coups blancs au lieu de 15%.

Je sais pas si vous imaginez à quelle point c'est ridicule. En gros la seule différence c'est qu'au lieu de rater 15% de vos attaques automatiques, vous n'en raterai que 8%.


A coté de cela , vous sacrifiez d'autres statistiques comme la PUISSANCE D'ATTAQUE.

La puissance d'attaque c'est la base de votre DPS ... si vous augmentez votre puissance d'attaque, cela a une incidence sur la totalité de votre DPS. Car la puissance d'attaque influe sur les coups blancs et les coups jaunes.

De plus comme tu le sais ROKI , certaines capacités ne dépende que de la puissance d'attaque. C'est le cas de Sanguinaire qui ne dépend pas des dégats de l'arme. Si vous avez un couteau suisse dans les mains ou le traitre à l'humanité on s'en branle. Les dégats seront les mêmes.

En ce qui concerne le reste, la puissance d'attaque correspond a un bonus au dégats de votre arme ... d'ailleurs si dans votre feuille de personnage vous cliquez sur votre puissance d'attaque, cela vous explique les consequence que cela a sur le DPS de votre arme.



Mais qu'est ce que tu nous conseilles IZI ????


J'ai remarqué que Tezab tu n'a mm pas pris le talent Précision qui te donne +3% toucher et du coup tu as un gros score de toucher mais sincérement même si ça te permet d'avoir 3 point de talent en plus à distribuer, je doute que ça compense l'énorme perte à ton DPS.

Roki c'est encore pire car tu as pris le talent précision et qu'en plus tu as un score de toucher enormissime.

Je vous conseille donc à tout les deux de baisser votre toucher et de le remplacer par de la FORCE ou de la puissance d'attaque. Je vous rapelle que le FORCE est mieux que la puissance d'attaque car la FORCE bénéficie de la bénédiction des rois.

La seule raison valable d'avoir un petit peu plus que le cap toucher JAUNE c'est la génération de rage. Si vous me dites que vous avez pas assez de Rage pour faire votre cycle alors oui, je vous conseille de mettre un peu plus que les 9% de toucher syndicale.

J'ai regardé le stuff des meilleurs guerriers PGM et tous ces guerriers ont mis le strict minimum à leur score de toucher. Ces guerriers ont fait exactement la même chose que moi avec mon DK. Ils ont essayé de mettre le plus de FORCE possible sur leur stuff.

Gemmes +16 force de partout et enchantement +PA de partout. Bijou qui augmente la FORCE ou la PA bref ...



Mais alors pourquoi les fufus ont un gros score de toucher ????


La différence entre un guerrier NOOB et un guerrier PGM c'est que le guerrier NOOB il se prend pour un voleur.

Les voleurs montent leur score de toucher pour atteindre des scores comme 400-500 au score de toucher.

La différence c'est que les voleurs font envion 40% de leur DPS avec des coups blancs et que par consequent c'est trés rentable pour eux de monter leur toucher car les coups jaunes ne réprésente qu'une partie MINORITAIRE de leur DPS.

Demandez à un voleur, sa répartition de DPS est différente :

35-40% du DPS c'est des coups blancs
15-18% de leur DPS c'est des poisons
1-5% de leur DPS c'est des saignements

Le reste c'est à dire 40% c'est des coups jaunes.

Je vous rapelle que pour le guerrier les coups jaunes c'est 55% du DPS et que donc c'est l'écrasante majorité.







Voila c'est tout pour le moment. J'aurais aimé que Thorkinette tu lises ce post et que tu me dises ce que tu en penses parce que j'aimerais vraiment que nos guerriers optimisent leur DPS car pour le moment ce n'est malheureusement pas le cas.

Je suis ouvert a toute discution sur le TS avec Tezab ou Roki ... je suis prés a vous accompagnez sur les pantins dans une capitale pour vous démontrer avec le RECOUNT que je dis la vérité en qui concerne le score de toucher etc.

J'espere un jour réussir à vous convaincre que le guerrier Fury c'est une classe qui a un énorme DPS et qui nécessitent une maniere trés spéciale de se stuffer. Pas si spéciale que cela car c'est la mm méthode que les paladins et les DK.

Vive l'uniformisation de Blizzard



Izi
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide pour Rokilham et Tezab Empty Re: Petit Guide pour Rokilham et Tezab

Message  Thorkinette Mer 8 Avr - 20:04

Je te remercie izi pour ce post ô combien instructif Smile (ce soir j'irait me coucher et je reverait de coup blanc Smile , quesqu'on pourait ajouter ? j'était un fervant serviteur de la spé arme a bc ... mais il faut ce le dire , cette spé n'est pour l'instant plus jouable , donc fureur all .

Je t'appuie izi , on s'en fout du toucher du moment qu'ont est capé coup jaune .
Que la force soit avec vous , donc gemmer force , enchanter force (et au pire enchanter pa , mais comme izi la rapeller la force est une valeur non pas transformer mais brute) , donc :

(Valeur brute + bene de roi) = valeur transformer .

on est d'accord la carte de sombrelune et le trinket sartharion reste 2 must

voila ... que dire si ce n'est vous souhaitez bonne chance cheers
Thorkinette
Thorkinette

Messages : 242
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 35
Localisation : dans un verre de margarita

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide pour Rokilham et Tezab Empty Re: Petit Guide pour Rokilham et Tezab

Message  patapout Mer 8 Avr - 21:03


La différence entre un guerrier NOOB et un guerrier PGM c'est que le guerrier NOOB il se prend pour un voleur.

Les voleurs montent leur score de toucher pour atteindre des scores comme 400-500 au score de toucher.

Regarde pas mon score de toucher alors Shocked

patapout

Messages : 198
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide pour Rokilham et Tezab Empty Re: Petit Guide pour Rokilham et Tezab

Message  Izi Jeu 9 Avr - 15:15

Ouai je suis resté bloqué à l'époque de BC avec les spés combats ... a présent j'en sais rien.


Izi
Izi
Izi

Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 43
Localisation : Paris

https://nde-forum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide pour Rokilham et Tezab Empty Re: Petit Guide pour Rokilham et Tezab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum