Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le druide tank !

Aller en bas

Le druide tank ! Empty Le druide tank !

Message  Invité Ven 7 Nov - 22:19

Bon, je posterai de plus en plus d'info, conseils et autres sur le druide tank au fur et a mesure, par contre dés maintenant, je vais éclaircir une question que sans doute plusieurs d'entre vous se sont posé: La réduction d'armure et le talent de 12% de réduction dégâts dans le template du feral:

Imaginons qu'un mob de ton niveau te fasse 100 points de dégâts si tu as 0 armure et 0 réduc talents. Avec 60% de réduction de dégâts lié a l'armure, ce mod te fera 40 points de dégâts. Avec le talent Druide feral, vous aurez 12% sur le 40 points de dégâts, et non pas sur les dégâts de basse, c'est a dire que vous prendrez 35,2 points de dégâts ( évidement, sa n'arrivera pas car jamais vous aurez des virgules aux dégâts reçu, c'est juste pour vous donner une idée de comment sa marche ).
Et oui, vous n'aurez donc pas 72% de réduction de dégâts avec le talent et l'armure mais 64,8. Après le calcul est simple pour d'autres pourcentages de réduction de l'armure:
Pour une réduction de
65% ------>67,9%
67% ------>70,0%
70% ------>72,5%
73% ------>75,3% de réduction effective au corps a corps.

Sachant donc que la réduction maximum au corps a corps ( tout compris , même avec écorce, et autres ) il faut assez d'armure pour arriver a 73% avec seulement l'armure ( un tout petit peu moins marche aussi Surprised )


La défense pour un druide tank

Les mobs de wow de ton level ont 5% de chance de faire un coup critique
Les boss ont 3 niveaux de plus que toi. Pour chaque niveau de plus ils ont 0.2% de chance de critiquer en plus.
Un boss a donc 5.6% de chance de faire un coup critique.

Pré patch 3.0.2, survie du plus apte enlevait 3% de chance de se prendre un coup critique et on devait compléter les 2.6% manquant par de la def et de la résilience (et atteindre ce score de 5,6).
Depuis le patch 3.0.2 survie du plus apte enlève 6% de chance de prendre un coup critique. Nous n'avons donc plus besoin de stuff def, maintenant, il faut monter les autres stats sans avoir a se soucier de si on est capé ou non Very Happy



J'espère que vous aurez tous compris mon post et j'espère que j'aurai pu vous être utile tongue .


L'évitement pour un druide tank ( 9/12/2008 )

Beaucoup de facteurs interviennent dans la détermination de notre réelle chance d'éviter.

Je vais décrire brièvement chaque facteur qui est en cause, avant de monter dans la façon de les appliquer pour un résultat total.

L'évitement est différente pour chaque classe. Il est à la base la chance qu'a un personnage, debout, nu, sans considération des talents ou raciale capacités, à éviter une attaque.

Depuis le Patch 3.0.1, classes 80 druides ont une base de 4.951 en esquive.

Agilité ratio d'ésquive. Combien de points de pure agilité qu'il faut pour atteindre 1% .

Au niveau 70; 14.7059 Agilité = 1% Dodge.
Au niveau 80; 41.6667 Agilité = 1% Dodge.

Score d'esquive et % d'esquive. Combien de points de score d'esquive faut il pour atteindre 1%.

Au niveau 70; 18.92307854 Score d'esquive = 1%.
Au niveau 80; 39.34798813 Score d'esquive = 1%.

Score de def et esquive. Combien de points de Déf faut-il pour atteindre 1%.

Quelques brèves de fond. Score de Déf ajoute à la Défense. Les données suivantes suppose que vous êtes au niveau 80, et ont motés votre Défense à 400. Score de Def ajoute à vos chances d'esquiver, bloquer, Parer et éviter d'être frappé par coups critiques. Les ours ne peuvent pas bloquer ou Parer. Avec La survie du plus apte (3 / 3) les ours ne peuvent pas être frappé par les coups critiques d'un boss niveau 80. Nous ne parlons QUE du bénéfice en esquive apporté par ce score.

25 Défense rajoute +1% d'esquive.
1 Défense rajoute 0,04% d'esquive.

Au niveau 70; 2,365385056 en Score de Déf = 1 Défense.
Au niveau 80; 4,918498039 en Score de Déf = 1 Défense.

Au niveau 80, il faut donc 122,962450975 (en gros, 123) en Score de Déf de parvenir à +1% esquive.

Talents. Les Druide Feraux ont deux talents qui augmentent directement l'esquive.

Célérité Farouche (2 / 2) augmente la chance d'esquive de +4%.
Réaction naturelle (3 / 3) augmente la chance d'esquive de +6%.

Raciales. Les Druide Elfe de la Nuit n'obtiennent plus un bonus de 1% de chance d'éviter. Le racial Elfe a été modifiée afin de donner au lieu de +2% de chance d'être manquée.

Lors du calcul de votre esquive, s'il vous plaît prenez en compte. Notez que les elfes de la nuit gagnent +2% en raté, mais ne sont pas un facteur dans votre esquive.

Adversaire niveau modificateur.Il y a une différence esquive en raison de Défense vs compétences d'armes, lorsque les combats opposants niveau plus élevé. Quand un druide 80 combat un boss de raid niveau 83, vous subissez -2% par niveau de différence.Donc, avec votre Défense de 400 vs boss de raid de compétences d'armes de 415, vous avez un total de -6% en esquive en raison de la différence dans les niveaux.


Cela va être malheureux, mais je vais essayer de simplifier autant que possible. Je vais vous montrer comment sa marche avec les rendements décroissants ( DR ).

Votre Esquive Total se compose de deux catégories différentes: Ces statistiques touchés par la loi des rendements décroissants, et ceux qui ne le sont pas.

En ce moment, la base de l'Esquive et les talents ne sont pas affectés par la loi des rendements décroissants. Agilité, le score d'Esquive et la défense sont affectés.

Nous avons donc de diviser les choses en deux sections; Base, et pré-DR.

Ajouter la Base de statistiques;

Esquive de base = 4,951
Célérité Farouche (2 / 2) = 4
Réaction naturelle (3 / 3) = 6
Différence de niveau de 83 boss de raid = -6%

Le montant total, 14.351, n'est pas affecté par les DR.

Ensuite, ajouter le pré-DR stats.

L'esquive ajouté par votre agilité = votre agilité divisé par 41,6667.
L'esquive ajouté par votre score d'esquive = votre score d'esquive divisé par 39,34799.
L'esquive ajouté par votre score de def = Votre score de def divisé par 4,918498039, arrondi au nombre entier le plus proche, et le résultat multiplié par 0,04

Nous appelons l'ensemble des pré-DR d'esquive.

Nous allons maintenant travailler avec votre Pré-DR Dodge total à déterminer ce que la valeur finale après la loi des rendements décroissants sera.

La formule que nous allons utiliser est la suivante;

Esquive (Après DR) = 1 / (0,008555 + (0,9720 / pré-DR Esquive))

Votre Esquive Total final après la loi des rendements décroissants est;

14,351 + Esquive (Après DR)

EXEMPLE

Nous commençons avec 200 Agilité. Notre pré-DR Esquive serait 4.799996%.
Esquive (Après DR) = 1 / (0,008555 + (0,9720 / 4.799996))
Esquive (Après DR) = 1 / (0.008555 + 0.202500)
Esquive (Après DR) = 1 / 0.211055
Esquive (Après DR) = 4.738101%

200 Agilité avant DR, 4.799996% Esquive.
200 Agilité après DR, 4.738101% Esquive.

Nous allons maintenant monter à 400 d'Agilité. Notre Esquive pré-DR serait 9.599972%.
Esquive (Après DR) = 1 / (0,008555 + (0,9720 / 9.599972))
Esquive (Après DR) = 1 / (0,008555 + 0,101253)
Esquive (Après DR) = 1 / 0.109808
Esquive (Après DR) = 9.106804%

400 Agilité avant DR, 9.599972% Esquive.
400 Agilité après DR, 9.106804% Esquive.

Rappelez-vous, après l'obtention de l'Esquive (Après DR) la valeur, vous avez encore besoin d'ajouter 14.351 à celui-ci.


Voila, c'est fini, j'espère avoir été clair, sur ce, a bientot pour d'autres infos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum