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Le guerrier Protection au level 80 à WOTLK.

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Message  Izi Jeu 6 Nov - 16:09

Le Guerrier Protection à WOTLK : Analyse et Débat


Allez c'est parti, on perd pas de temps héhéhé ... discutons de l'avenir de notre cher Guerrier Tank !

En m’inspirant d’un post anglais, je vais lister tous les talents et donner l’avis global de chaque talent pour ensuite pouvoir débattre des templates et puis pouvoir ouvrir une discution sur le cycle d'aggro.



Les talents à WOTLK :


Rage sanguinaire améliorée :

En fait ce talent était très bon à BC car pour le pull c’était bien pratique d’avoir de la rage direct pour pouvoir envoyer un heurt de bouclier CASH mais là désormais c’est inutile avec le nouveau talent qui permet de charger en posture defensive ( voir plus loin ). Talent inutile donc selon moi !

Spécialisation Bouclier :

Selon moi ce talent est bien mais pas vraiment incontournable car le blocage est la stat la plus FACILE à monter pour un guerrier protection. Le bonus de rage est toutefois intéressant. A mon avis, avec un GROS stuff , ce talent ne nécessitera pas les 5 points dépensés.

Coup de tonnerre amélioré :

Talent 100% Obligatoire. C’est même pas discutable, ça permet d’encaisser mieux avec le débuff, et ça augmente les dégâts d’une de nos deux seules capacités de Multitanking.


Emulation :

C’est le talent qui montre bien la nouvelle orientation du guerrier protection. Le DPS du tank est boosté et pour cela il existe désormais des talents augmentant les critiques de certaines compétences clefs. Déjà rien que pour le up des dégâts sur Coup de tonnerre je trouve ça énorme alors avec la frappe héroique en plus. Selon moi c’est indispensable.

Anticipation :

Rien à dire c’est obligatoire. 5% en esquive c’est déjà galère à obtenir avec du stuff.

Dernier Rempart :

C’est l’un de nos panic CD, ça reste un talent utile en PvE HL, même si c’est un talent situationnel.

Vengeance Améliorée :

Alors là c’est un peu mitigé. Même si le fait d’assommer ne sert a rien en PVE HL, Vengeance reste la capacité la plus rentable pour l’aggro et un gain de 20% est vraiment sympa pour la montée d’aggro. Pour un template non basé sur la montée d’aggro c’est inutile.

Maitrise du bouclier :

Etant donnée que heurt de bouclier reste la capacité principale du Tank, la maitrise du bouclier est INDISPENSABLE. Si la valeur de blocage augmente , les dégats du heurt de bouclier augmente et le but sera donc de caser le maximum de heurt de bouclier pendant la maitrise du bouclier.

De plus pour le multitanking, ce talent rentre en résonnance avec le talent bouclier de dégâts. De toute évidence la maitrise du bouclier devra être spammé même si son CD a considérablement augmenté.


Résistance :

Talent indispensable vu qu’un tank doit avoir le plus d’armure possible. Talent qui rentre en résonnance avec le talent armé jusqu’au dent. Le ptit bonus pour les déplacements est plus utile en PvP qu’en PvE.

Renvoi de sort amélioré :

C’est un talent 100% PvP. En PvE ce talent servira sur un combat sur 100. Donc inutile !!!

Désarmement amélioré :

Vu le nombre de Boss pouvant être désarmé ce talent est pourrave en PvE.

Percer :

Ce talent peut éventuellement être utile pour un template d’économie de rage mais bon, dévaster n’a plus la même importance désormais. Si vous avez pour habitude de spam dévaster alors ouai pourquoi pas mais bon … 3 points de talents pour ça c’est un peu cher payé. La rage nous n’en manquons pas à ce point.

Disciplines améliorée :

Talent encore 100% PvP. Je vois pas l’intérêt de gagner une minute sur le CD de mur protecteur étant donné que c’est un panic cd … et on ne peut pas prévoir l’urgence donc le gain de 1 minute sera utile une fois tous les 500 boss et encore !

Coup traumatisant :

Le stun est inutile en PVE HL sur les boss mais malgré tout, vu que les dégats dépendent de la puissance d’attaque et que la PA d’un tank est pas si pourrave, ce talent reste sympa pour un petit point dépensé.

Imposition du silence :

Talent obligatoire pour le +10% dégats sur le heurt de bouclier. Vu l’importance du heurt de bouclier c’est indiscutable. De plus le silence sur le coup de bouclier et sur le lancer héroique est monstrueux. Imaginez pour puller ces conards de magos dans les instances à 5. Un ptit lancer héroique et bim bam boum , le mage viens vers vous !!! C’est le rêve !

Spécialisation arme à une main :

Que dire sinon que 10% c’est énorme et ça restera énorme à WOTLK.


Posture défensive améliorée :

Idem +10% c’est monstrueux … l’enrage sera presque permanent et surtout à WOTLK on pourra échanger un enragé contre 30% de notre vie en 10sec. Si notre aggro est bonne, ça vaut le coup de se soigner gratos. Pour farmer c’est cool aussi. Enfin les 6% de réduction des dégâts magiques est génial.

Vigilance :

Ce talent peu être bien si vous avez du mal à tenir l’aggro mais sinon c’est un peu inutile. Bon c’est un seul petit point de talent alors pourquoi pas. Personnellement je m’en passe.

Rage focalisée :

Même si la rage n’est pas vraiment un problême, ce talent fait faire ENORMEMENT d’économie pour 3 points dépensés. Si d’autre talents de réduction du cout en rage sont un peu foireux celui là est selon moi INDISPENSABLE.

Vitalité :

Force = PA = Aggro et l’expertise est pas mal non plus donc c’est un talent sympa.

Protéger :

Talent 100% PvP car en PvE intervention c’est pas notre dada !

Porteguerre :

Pour un pauvre petit point ce talent est certainement le talent le plus révolutionnaire de l’arbre protection. Aussi bien en PvP qu’en PvE c’est un gain énorme. La possibilité de charger en permanence pendant un combat avec la rage que cela apporte en combinaison avec le talent de l’arbre Arme. La charge va faire partie intégrante du pull pour un guerrier (Voir plus loin)

Dévaster :

Un point pour ça pfff Obligatoire.

Blocage critique :

Encore un talent qui booste notre heurt de bouclier. Indispensable éivdemment rien que pour cela.

Epée et Bouclier :

Grace à ce talent, le cycle de la montée d’aggro aura un peu plus de piment car le heurt de bouclier pourra se rafraichir à tout moment. C’est génial rien à dire de plus !!!

Bouclier de dégats :

C’est THE talent énorme pour le multitanking. Il vous suffit d’activer la maitrise du bouclier et les mobs vont s’auto-flagéler en vous frappant c’est énorme !

Onde de choc :

Le nouveau talent sympa pour le multitanking. Cependant il faut savoir l’utiliser intelligement car le stun n’est pas la meilleure chose qui existe pour contruire un bonne aggro. Le confort que ce talent apporte justifie le point de talent dépensé. En PVE HL sur les boss ou même sur les trashs, je ne suis pas certain de son utilité. Malgré tout, de la mm maniere que le coup traumatisant, les dégats de l’onde de choc sont dépendant de la puissance d’attaque ce qui le rend relativement intéréssant pour la montée d’aggro sur un boss même si le stun est inutile. Bref c’est un talent sympa, sans plus !



Voyons maintenant les talents des arbes Arme et Fureur :


FUREUR :


Armé jusqu’au dent :

Avec les dégats de certaines capacités basé sur la puissance d’attaque ce talent est plutôt cool. D’après les calculs de certains, ce talent est un chouya plus rentable que Cruauté.

Cruauté :

Talent un poil moins bien que le précedent mais néanmoins très intéréssant pour la montée d’aggro.

Cri démoralisant amélioré :

Talent devenu inutile maintenant que les démonistes peuvent faire la même chose.


ARME :

Frappe héroique améliorée :

Ce talent autrefois bien sympa est devenu vraiment pourrave je trouve avec les nouvelles glyphes. Le gain en rage est dérisoire pour 3 points dépensés c’est un peu comme le talent qui réduit le cout de dévaster.

Déviation :

5% en parade c’est ultra hard à obtenir via le stuff. Talent obligatoire donc !

Charge améliorée :

Combiné avec le nouveau joujou du guerrier tank ce talent est géniallissime pour le PULL. De plus si comme moi vous voulez aller jusqu'à Empaler c’est une obligation de dépenser des points.

Maitrise de la rage :

Pour un point dépensé c’est bof bof. Personnellement je m’en passe.

Empaler :

Avec tout les nouveaux talents qui boostent les coups critiques, ce talent est devenu exceptionnel pour la montée d’aggro, surtout si vous avez mis 5 points en cruauté et qu’il y a un guerrier fury ou un druide féral dans le Raid !!!!


Alors que peut on faire comme template ???


Lien à venir en fonction du débat :


La suite sur un autre post ...



Izi
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